• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

rallonge pointeau OS

PAT

Membre actif
Bonjour,
Je voudrais remplacer la vis BTR qui se trouve sur le pointeau , par une vis à tête plate. Connaissez-vous le pas de vis de la BTR d'origine ?
Le but étant de facilité la pose d'une rallonge de pointeau malgré la présence du capot.
Le problème est que le pointeau ne dépasse pas du capot. J'ai fait juste un petit trou dans le capot pour laisser dépasser la rallonge. Par conséquent, le seul accès pour visser cette vis est par devant, côté hélice. N'ayant pas une clé allen de 10cm, je pensais changer cette vis BTR par une vis à tête plate. Les tournevis plat de 10 cm sont plus courant dans mon atelier. Je me demande même si les tournevis 6 pans de 10 cm correspondant à la taille de cette vis BTR existe ?
 
Salut PAT.
Change pas ta vis du pointeau.
crée toi même ton outil de serrage.
scie un morceau d'une clée allen et fixe la sur une tige en métal de la longueur voulue.(soudure ou brasure).en plus le trou dans le capot pour l'insertion de l'outil sera plus discret.
Danield.
 
Salut,
la solution de Daniel est bonne. Sinon, bien sûr qu'il existe des clés longues pour cela. La vis dont tu parles est une M3 et la clé correspondante est de 1,5mm.
 
Haut