• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ensemble vario/moteur pour yacht

hacienda

Nouveau membre
bonjour a tous,
Je compte motoriser mon yacht avec 2 speed 700 bb turbo, pensez vous que ce vario (70A) peut suffir pour 2 moteur sachant que je refroidirai le vario et les moteurs par eau.

http://at.robbe-online.net/rims_at.storefront/43d371c9000dee3b271b3e0dc146066d/UserTemplate/1/?ISID=43d371c9000dee3b271b3e0dc146066d

Dite moi ce que vous en pensez,
merci beaucoup
(si vous connaissez un vario plus adequat ou bien 2 vario qui entrerai dans la meme gamme de prix n'hesitez pas...mais avec marche arriere)
 
salut...
Je ne pense pas que tu puisse refroidir ce variateur par eau... avec 2 Speed 600 8.4volts, j'utilise le NAVY CONTROL 570 qui est refroidi par eau et ca marche très bien... mais ya pas de marche arrière... Il y a aussi le NAVY CONTROL 535 R qui peut etre refroidi par eau, mais qui ne supporte pas 70A...
a+
 
salut,
je pense pouvoir le refroidir avec des tuyeres en alu, le probleme c'est plutot mon pietre niveau en electronique....
les moteurs font chacun 17.5A en rendement max et 90A au blocage, me faut il un vario de 2x17.5 donc 35A ou faut il beaucoup plus???
Je ne recherche pas la performance absolument, mais la fiabilité!!!
merci d'avoir dit ce que tu en pensais en tt cas...
stephane
 
Haut