• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pilotage fpv ecran ou lunette?

moi.hpi

Membre Sénior
d'ici un moment,et quand j'aurai de l'argent (c pas cool d'etre etudient...) je pense acheter une micro camera et faire du pilotage en imersion. qu'est ce qui est le mieu: un ecran ou les lunette?

et si vous avez des conseil n'hesitez pas.

merci
 
Salut mec,

si j'étais toi je ferais dabord mes premiers essais avec une TV car ça te permettra de piloter ton avion aussi à l'oeil en cas de problème. En plus ça t'évitera d'investir dès le dépard dans du matos hyper cher.
 
Salut.
C'est ce que j'ai, une mini TV lcd à 100 euros.
http://forum.modelisme.com/t57954-video-embarquee-avion-dedie.html

je trouve cela mieux que les lunnettes, car moins cher et comme dit ludal, tu peux "reprendre" ton avion plus vite si tu as des soucis.
 
ton ecran tu peux le brancher sur accu? parce que je vole a 500 metre de chez moi dans les champ,et je me vois mal tirer une ralonge depui chez moi!
sinon c'est vrai que pour reprendre l'avion c'est mieu un ecran, mais avec les lunette on a plus l'impression "d'y etre".

j'ai trouvé un paire de lunette (pas de soleil!) pour 199€ donc c'est pas si cher.
mais c'est vrai qu'un ecran ca peut etre bien aussi.
depui l'ecran que tu a,c'est possible de brancher un appareil pour enregistrer? du genre d'un camescope?
merci
 
Oui, l'écran LCD est alimenté par un accu 12 V (pack lipo 3S 2200 mAh dans mon cas).
Oui, j'ai une sortie vidéo séparée mais je n'ai pas encore testé si ca marche. Je vais essayer et je vous tiens au courant.

Mais il me semble que pour voir ET enregistrer la même source, il faut 2 recepteurs.

Ce probleme avait déjà été evoqué sur le forum de RC-tech et je ne crois pas qu'ils avaient trouver d'autres solutions.

A+
 
Haut