Construction DR400

Babasse60

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je me remets a l'aeromodelisme et je vais construire mon premiere model un Robin DR400. J'ai le plan il est a l'echelle 1/5, a pour envergure 1.74m et longueur 1.39m.
Petit probleme je n'y connais rien en construction. Je commence par l'aile j'ai achete tout le bois dont j'ai besoin mais pour faire ma premiere nervure j'ai un peu de mal. J'ai commence par faire un calque du plan de ma nervure la plus presente dans l'aile mais le probleme est que j'ai 14 nervures comme celle-ci a realiser et je pense que ma 14éme nervure aurat quelques millimetres de moins que ma premiere. Auriez vous une technique ou une astuceafin que je puisse debuter tout en travaillant correctement?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Pour faire des nervures identique.....

tu te fais 2 fausses nervures en CTP de 2 ou 3 mm.....pile poil comme sur le plan

ensuite tu découpes tes 14 nervures balsa un poil trop grande...laisse 1 ou 2 mm en plus du tracé...

Ensuite tu coinces toutes tes nervures balsa entre tes 2 nervures CTP et tu ponces avec une cale a poncer....le grain ne doit pas etre trop fort...style du 400....

lorsque tu aura terminé...tes 14 nervures balsa seront identique...

@+
 
si sa peut taider, jai fait il y a peu de tps un voyge sur dr 400(grandeur), jai quelque photos...... aussi valable pour tous le monde... me contacter par mail merci

a+
 
Merci beaucoup pour ta reponse et pour la rapidite de celle-ci. Je commence tout de suite et je vous tiens au courant de l'avancement.

Encore merci
 
batteurpunk,

je suis preneur de tout ce qui concerne cet avion. Je l'adore.
Mon pere passe son Brevet Pilote Prive sur cet appareil donc j'ai egalement quelques photos si cela interresse.

Bonne continuation
 
Haut