turtorial pour cabler la rc du dragonfly36 a fms avec un par l'audio

moi_670

Nouveau membre
Voila, je vais expliquer ici toute la démarche a faire pour cabler la radiocommande du dragonfly36 par un cable jack mono 3,5 mm par la prise micro de votre pc :)

Je tiens a préciser que je remercie beaucoup phildc et racer32 pour leur aide très précieuse :)

1)Matériel nécessaire :

=>une prise s-video 4 broches mâle
=>du fils 2 brins
=>une prise jack mono 3,5 mm
=>une résistance comprise entre 660ohms et 1mohm
=>un fer a souder
=>de l'étain

2)Réalisation du câble :

il suffit de regarder le schéma =>

http://img91.imageshack.us/my.php?image=sanstitre8ri1.png

3)Utilisation de l'Oscilloscope

Il vous faut télécharger winoscillo ou winscope pour cette étape !
Dès que c'est fait :

=>lancer le programme (sur winscope il faut cliker sur la flache en haut a gauche)
=>brancher le câble par la prise micro et la s-vidéo a la prise derrière la rc
=>allumer votre rc

Vous devriez avoir ce type d'oscillation sur l'oscillo :

http://img83.imageshack.us/my.php?image=screenshot0014qz.jpg

VOUS DEVEZ AVOIR DES OSCILLATIONS NEGATIVES OU POSITIVES, SINON IL Y A UN PROBLEME, REVERIFIEZ LE CABLAGE !

si tout est ok, on continue :)

4)Smartpropo

=>le dernier smartpropo est une simple dll a placer dans le répertoire de fms, elle se nomme winmm.dll

5)Lancer FMS

=>lancer FMS
=>cliquez sur controles, puis sur interface joystick et sur canaux/calibration
=>attribuez dans l'ordre les voies 13241324 sachant que les voies 1,3 et 4 sont inversées
=>il ne reste plus qu'a calibrer et a valider le tout :) !

Calibrez comme cela :

http://img83.imageshack.us/my.php?image=screenshot0024gj.jpg

Et voila c'est fini :)
En espérant que j'ai pu aider beaucoup d'entre vous qui galèrent pour ces choses là !

Si un modo passe par ici, je pense que ce sujet pourrait peut-être épinglé, non ?:)
 
joli tuto ! bravo a toi
je pense qu'une capture d'ecran (pr FMS par exemple) serait plus parlante pour ceux qui vont venir te poser des questions ;)
 
salut!
j'avais deja explique ce cablage, mais sans resistance.(ca fontionne aussi en reglant correctement le niveau d'entree du micro)
Mais ATTENTION:
"attention avant de brancher le cable dans l'entree micro!
si l'ordi est branché sur des enceintes, que vous branchez ce cable (dans l'entree micro), et allumez le controleur avant d'avoir fait les reglages suivants, cela peut faire tres mal!

aller dans le menu demarrer/executer, taper sndvol32 puis ok.
dans la fenetre qui s'ouvre (volume principal), dans la colonne microphone,cliquer sur muet ou baisser le volume a fond (si vous n'avez pas la colonne micro, il faut cocher la case micro dans options/proprietes) ceci vous evitera d'entendre la signal ppm dans vos enceintes!
ensuite dans la meme fenetre, option/proprietes, cliques sur enregistrement, valider par ok, vous etes sur un fenetre intitulee "controle d'enregistrement", c'est ici qu'il faut selectionner la colonne microphone, diminuer le volume(la moitie devrai suffire), et desactiver l'ampli micro (dans "avancé").verifier aussi que le volume de la premiere colonne soit levé. "

voila pour l'info en plus, je pense que ca peut etre important.
 
voila j'ai ajouté des captures d'écrans, a propos mattt, racer32 cherche a faire un cable simu df4 sur port paralelle, si tu peux l'aider :)
 
olivgol à dit:
salut!
j'avais deja explique ce cablage, mais sans resistance.(ca fontionne aussi en reglant correctement le niveau d'entree du micro)
Mais ATTENTION:
"attention avant de brancher le cable dans l'entree micro!
si l'ordi est branché sur des enceintes, que vous branchez ce cable (dans l'entree micro), et allumez le controleur avant d'avoir fait les reglages suivants, cela peut faire tres mal!

aller dans le menu demarrer/executer, taper sndvol32 puis ok.
dans la fenetre qui s'ouvre (volume principal), dans la colonne microphone,cliquer sur muet ou baisser le volume a fond (si vous n'avez pas la colonne micro, il faut cocher la case micro dans options/proprietes) ceci vous evitera d'entendre la signal ppm dans vos enceintes!
ensuite dans la meme fenetre, option/proprietes, cliques sur enregistrement, valider par ok, vous etes sur un fenetre intitulee "controle d'enregistrement", c'est ici qu'il faut selectionner la colonne microphone, diminuer le volume(la moitie devrai suffire), et desactiver l'ampli micro (dans "avancé").verifier aussi que le volume de la premiere colonne soit levé. "

voila pour l'info en plus, je pense que ca peut etre important.
il suffit de debrancher les haut parleurs de l'unité centrale :)
 
Haut