• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

radio commande magie

jbc

Nouveau membre
Bonjour, je ne suis pas du tout modéliste, mais magicien, et je cherche un moyen simple de télécommander un matériel qui ferait éclater un ballon en latex à distance.
La télécommande doit être suffisament petite pour loger dans la poche, et je n'ai aucune connaissance technique de radiocommande et d'électronique...
Qui veut bien me donner des tuyaux?

D'avance merci
 
Salut, il y a peut-être une solution simple, c'est de l'éclater à distance par magie HI HI. Je plaisante, soyons sérieux, la solution serai peut-être dans la récupération d'un jouet (télécommandé) très simple et pas cher (si ça marche pas !), j'avais trouvé chez "TATI" des petites toupies télécommandées à environ 4 € avec 2 canaux (qui servaient à faire tourner un moteur à l'intérieure) on pourrai remplacer le moteur par un petit fil chauffant qui toucherai la paroie du ballon (et boumm !) dans ce cas de figure une seule voie est utile, la télécommande peut-être démonter pour la rendre plus petite et le simple contact entre 2 fils permet de commander la MISE A FEU ! Pour les dimensions la partie réceptrice rendre dans les nouvelles toupies avec lesquelles les gosses font des combats (environ 6 cm de diamètre) et la télécommande est grosse comme un téléphone portable. Voilà mon idée, après on peut faire pleint autres choses plus petites mais la il faut du budget ! bon courage a+ alexis
ps: Quark je n'ai pas encore fait le testeur de servo, pas eu le temps ! a+
 
Haut