• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

futur nouveaux dans le thermique et pleins de questions

sylvainskater

Membre Sénior
salut a tous!
j'ai des problemes de sous motorisation avec mon eco8 et vraiment,je commence a penser serieusement a un petit raptor30.bien sur,j'ai enormement de questions,ce soir,je ferais de grosses recherches mais la je n'ai pas vraiment le temps.les voici donc:
-je possede une fx18 comme radio,elle ne possede que 3 points mais c'etais suffisant sur l'eco8(il n'est pas si petits que ca) et je voudrais savoir si je pourrais l'utiliser avec le raptor sans probleme(il est en ccpm 120° je crois et ma radio le gere).
-5servos S3001 iraient ils ou j'aurais des problemes de précisions et rapidité?(je ne recherche pas la pure bete de voltige.17ans=petits moyens :D )
-combien ca consomme ces "ptites" betes la?combien de litre par heure(enfin ce cera plutot combien de quart ou demi m'enfin...)
-mon recepteur 6voies ira il?(si je compte,on a 5servos+le gyro donc a priori oui mais pas sur)
voila,mon niveaux est aux translations rapides sur mon eco8,donc je me demande pour les servos quoi...
merci beaucoup d'avance et d'avoir lu mon roman^^
a+ et bons vols
 
Salut!
Pour ta radio je ne la connais pas mais si tu dis qu'elle a 3 points et qu'elle gére le CCPM, ça ira, même si il arrivera un moment où tu te sentira un peu limité dans tes réglages mais d'ici là tu auras ptêtre de quoi changer de radio.
Le récepteur ne suffira pas si c'est vraiment du CCPM, si c'est du H1 ça suffira (2 servos de cyclique + 1 servo de pas + 1 servo de gaz + gyro + sensibilité gyro = 6 voies)
Par contre pour les servos, il te faudra un servo un peu plus puissant pour le pas genre un S3010 à 23€... moi aussi j'ai un petit budget et j'ai 2 3003 au cyclique (c'est un V1 en version H1), un 3010 au pas et un servo standard graupner au gaz...
Par contre à l'anticouple là un numérique obligatoirement et je pense qu'il serait mieux pour toi d'acheter ton rappy d'occasion (mais en bon état... y'a de bonnes affaire à faire, mon raptor 30 V1 qui date un peu mais en bon état: 250€ avec OS32sx+servo gaz+S9250 et gyro piezzo) et de mettre les sousous économisés dans un bon gyro... au mini le GY240.
Pour la consommation moi avec un OS32sx et avec un réservoir de 30 cl je fais ~12/13 min, il paraît que tu peux monter à 20 minutes selon utilisation, mais j'y crois pas trop, peut-être 16 min au max.
Voilà... par contre si tu en es déjà aux translations rapides avec l'eco 8... je te déconseillerais de prendre un 30 parce que ça va te sembler "trop" facile et tu vas vite te sentir limité par la puissance du moteur, moi j'étais sur T-rex et en passant sur le raptor 30 ça m'a semblé beaucoup plus simple (+ stable + maniable), donc on se lâche et du coup tu évolues plus vite.
fais le bon choix, ciao!
 
merci beaucoup pour tes reponse!
ca fait deux temoins qui disent que le 30 est trop juste en puissance,donc peut etre un 50 alors.l'essence peut elle etre livrée pas la poste ou bien c'est interdit?le magazin le plus proche de chez moi est hyper cher...
tu as dit que 6voies etaient pas assez pour un ccpm,mais je ne comprends pas,3servos au cyclique,1 aux gaz,un a l'anticouple et un pour le gyro(mais je peus ne pas brancher le reglage externe par la radio non?)
pour un 50,combien de pleins peut on faire avec un litre?
je pense metre des 3010 au cyclique,un standard aux gaz et un je ne sais pas trop quoi a l'anticouple.
l'occaz,je ne prefaire pas,a la limite pour les servos mais pas pour le kit,on sais jamais ce qui peut arriver...
voila,si vous avez d'autres choses a me dire,n'ezitez pas!
merci encore skaxel

a+ et encore merci
 
Le raptor 30 n'est pas en CCPM mail il est en H1 donc c'est bon !!!!!! pour les servo : s 3001 au cyclique , s 3003 au gaz , s 3010 au pas ,
GY401 avec son servos 9254 .
Le récepteur 6 voie est suffisant , c'est ce que j'ai , mais il faut la 7 emme voie pour l'alimentation sinon pour l'accu , pren en un musclé :) au moin 2000 mha !

A+
 
a mais ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!l'accu!!je l'avais oublié celui la^^ moi je suis encore variateur et tout...le probleme,c'est que d'après plusieurs personnes,le 30 est trop juste en puissance :(
 
Haut