Mon ridge runt

burnst

Membre Sénior
Voilà il est commencer, et même bien avencer, il va bien plus vite à faire que ce que je pensai, surtout que je le fait en // avec mon piper.


Donc c'est un ridge runt, donc un planeur 2axes (ailerons/profondeure) que Modélo 112 m'à très gentillement envoyer les plans modifiés, avec pas mal d'explications en plus de ça.

Je vais donc le citer pour vous faire part des modifications :

Envergure: 1,20m
Profil: Clark Y (mais on l' a changé au profit d' un eppler 205, qui passe mieux le vol dos, et le vol un poil plus rapide).
2 voies, un servo standard et un mini pour les ailerons en full span.
...
Les versions que l' on a sorti avec le plan étaient modifiées: profil différent, BA en samba, couple avant en CTP)
Il me semble que ce n'est pas tout, mais j'ai la tête un peut vide.

J'ai donc commencer par le fuselage où il ne me reste plus que la platine servo (un seul servo lol) et la verrière qui est mon premier problème.

Voici une photo (où elle tien avec su scootch :


Donc comme on peut le voire, il manque un couple, en effet, celui-ci à été découpé en dessous de la platine radio, et au dessus de la platine, il sera remis dès que j'aurai la solution pour la verrière.

Donc celle-ci est en filme plastique pour rétro-projecteur, très légé et assé rigide. Mais la question que je me pose est : comment la fixée pour qu'elle soit démontable facilement pour recharger les accus ou changer de quartz par exemple?

(l'empenage n'est pas perpendiculaire, mais il n'est pas collé).
 
P.S : Il fait 121 gr dont 23 pour l'empenage (avec la gaine de profondeure) je trouve ca beaucoup pour ne pas dire énorme non?
 
Aux dernières nouvelles, il fait 121gr empenage compris, (là sans la gaine) et j'ai encore du poid à predre, notament grâce à un évidage des couples en CTP plus prononcé. Je pence ne pas pouvoir décendre en dessous de 110/115gr, mais ca me semble plus raisonable. Quel charge alaire trouvez vous optimale pour un premier planeur en pente et éventuellement un peut de plaine au sandow?
 
Combien pèse le modèle normalement ? il faut voir ce que dit le plan mais si tu le respecte il ne devrait pas y avoir trop de surprises.
Sim.
 
Justement, je suis un peut perdu, car je ne sait pas, Modelo 112 doit très certainement le savoir, je vais attendre qu'il passe par ici.
 
Haut