fabrication fraiseuse cnc

julius12

Membre actif
bonjour,
après plusieurs recherches sur divers forums, je n'ai pas trouvé réponse a mes questions, je me tourne donc vers vous.

J'ai pour projet de réaliser une fraiseuse cnc 3 axes ( env 2*1*0.5m). Mon but est de concevoir et fabriquer une machine, simple, fiable et surtout pour un cout raisonable.

Etant ingénieur en mécanique et dans le milieu de la conception depuis quelques années, je pense que la partie mécanique ne me posera pas trop de problèmes (dessins bien avancés). Cependant en ce qui concerne l'interface machine/pc et la partie logiciel, la je coince, je n'y connais pas grand chose.

Je cherche donc tous renseignents ou conseils en ce qui concerne le branchement des moteurs, les capteurs a installer......et surtout comment relier tout ca au pc!!!

Si cela interesse quelqu'un, il n'y a pas de soucis pour travailler ensemble.
je tiens a souligner que si mon projet abouti, les plans de la machine seront a disposition de toute personne que cela interesse.

merci beaucoup pour votre aide.

julien.
 
bonjour

tu en es ou de ton projet de construction de machine CNC, j'ai en projet de m'en faire une, mais j'hésite encore à me lancer.

Francois
 
Jette un coup d'oeil sur Milling Plus de http://www.pcdreh.de.
C'est assez simple, mais avec pas mal de possibilités quand même, je l'utilise sur une fraiseuse cnc de wabeco.
La doc (existe en allemand et anglais)et le logiciel sont dispo sur leur site. Seul le fraisage réel est impossible sans le dongle de licence.
Les seuls capteurs (facultatifs) sont des fins de course. Les signaux (step sur 3 axes et direction sur un port parallele, 4e axe éventuel sur un 2e port parallele) sont expliqués dans la doc.

Phil.
 
Haut