Commande de moteurs pas-à-pas

s1m0n

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis à la recherche d'un peu d'aide pour un projet sur lequel je travaille : il s'agit de concevoir une tête panoramique motorisée pour appareil photo. En gros, c'est un système sur lequel on fixe un appareil photo, on choisi des angles via une commande utilisateur (écran LCD et boutons), et l'appareil photo fait des rotations selon les angles choisis, s'enclenche, et à la fin après traitement informatique des photos cela donne un panorama.

Nous avons terminé la partie mécanique, nous avons commandé deux moteurs pas-à-pas, et nous souhaitons maintenant attaquer la partie électronique, à savoir une carte de commande reliée d'un côté à la commande utilisateur, et de l'autre à une carte de puissance, reliée elle-même aux deux moteurs. On peut donc symboliser le système comme suivant : un système pour commander deux moteurs pas-à-pas.

Mon premier soucis pour l'instant est la carte de commande, où figure un DSPic : je ne sais pas vraiment par où commencer, sachant que je garde la partie programmation du DSPic pour la fin, après la partie électronique.

Avez vous des idées pour me lancer ?
Merci d'avcance,

Simon
 
Haut