• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avion "Gras" après le vol

Electrob

Membre Sénior
Bonjour,
J'aurais pu mettre cette question au rayon débutant (car j'en suis un) mais je pense qu'elle trouvera plus de réponses ici.
Voila :
Je me demandais pourquoi un avion, après le vol, est gras et nécessite donc de l'essuyer (et transmet son délicat parfum à la voiture :( au grand dam de madame) ?
Je pense que c'est parce que l'huile qui est dans son carburant et qui sert à lubrifier le moteur n'est pas totalement consommée lors de la combustion.
Y aurait il donc un moyen d'améliorer la combustion (ou de réduire le taux d'huile) de manière à éviter/limiter cet inconvénient tout en préservant le moteur ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
 
de toute facon c'est ca les joies du modelisme et de plus par ce temps l'huile est d'autant plus epaisse ..........
 
l'huile de synthese se grille quasi totalement alors que l'huile de ricin non mais elle lubrifie mieux le moteur.
il faut faire un choix .
preserver le couple ou le moteur ! . ;-)
 
michaelm à dit:
de toute facon c'est ca les joies du modelisme et de plus par ce temps l'huile est d'autant plus epaisse ..........
Je n'appelle pas ça une "joie" désolé ;)
Un essuyage sera sans doute toujours nécessaire, mais dans des proportions moindre. En tout cas, s'il y a moyen de réduire en prenant de l'huile de synthèse, c'est déjà ça.
Merci pour vos réponses
 
Moi j'ai trouver la solution , je passe tous en electrique ,il me reste un survivant en zinc thermique et ca me gave de le nettoyer :lol:
 
Haut