PDA

Afficher la version complète : Conseils pour alimentation...

pat24
27/01/2006, 09h14
Bonjour a tous, Je veus acheter une double alimentation et je ne sais pas quoi choisir. Pouvez-vous me conseiller (pour un spacewalker de 2m70). J'ai vu un truc chez LLM, apparemment je pourrais brancher 2 accus de 800 en 4,8V en branchant le doubleur sur le recepteur de facon suivante:
1 fil sur "accus"
1 fil sur une voie libre ....Sa me parais bizarre...!!!
Pourquoi ne pas mettre un "Y" sur "accus" ?

Mimo0512
27/01/2006, 10h20
Salut !
Bah un cordon Y, c'est des connexions en plus, donc une source de probleme en plus. Et un accus, ça se branche sur n'importe quelle voie dont tu n'as pas besoin, donc autant brancher en direct sur le recepteur plutot que de passer par un intermediaire !
@+
PS : je connais plusieurs personnes qui utilisent cette double alim sans aucun probleme depuis plusieurs années

[QI
27/01/2006, 10h51
Salut

ok pour la double alimentation, si ton budget le permet tu peux aussi y mettre une power box ou une DPSI

En ce qui concerne les accus, il vaut mieux y mettre des accus de grosses capacités genre des 2000mha en 6v (si ton matérie radio te le permet)

@+

jujulab
27/01/2006, 11h14
souvent le plus simple est le mieux, un bon accu de 6v, régulé à 5.5v, un intérupteur sérieux et des soudures soignées.
pour les powerbox et dpsi tu peux aussi, le sensor est un bon produit ,économique par rapport au reste.

bender
27/01/2006, 12h16
oui mais le sensor si j'ai bien compris c'est au pilote de le gerer. Quand on voit que le premier accu faibli on passe sur l'autre. Sinon il existe ca aussi :
http://www.smart-fly.com/Products/BatShare/batshare.htm

jujulab
27/01/2006, 12h29
tu connais le sMARTfly ?, tu l'utilises ? qui l'mporte ?
je suis intérréssé par ton retour d'expérience .
n'hésite pas à nous en faire par.

jujulab
http://jujulab1.free.fr

spitfire
27/01/2006, 14h21
salut .pour ton alimentation il y a se lien sur e-bay.
http://cgi.ebay.fr/DOUBLEUR-DE-BATTERIE-pour-modelisme-R-C_W0QQitemZ6031649387QQcategoryZ774QQrdZ1QQcmdZVie wItem.
je suis client chez se gars dans le nord ,il est réglo.
je viens d'acheter un réallumeur pour mon mirage ,il peut alimenter un multi cylindre méthanol ,trés fiable.
@ plus et bonne continuation.
spitfire.

sabau
27/01/2006, 14h30
bonjour,

le powerbow sensor activé manuellement, bizarre je n'ai pas vu ça. Pour moi les 2 accus se décharge en même temps. A moins que je n'ai rien compris !!!!.

Si vous avez plus d'infos, je suis preneur car c'est ce que je voulais acheter

Merci

Xavier
http://perso.wanadoo.fr/xavier.sabau/

jujulab
27/01/2006, 14h35
Tu peux y aller c'est du bon produit, je crois pas qu'il faille faire quoique ce soit de manuel pour basculer les accus, c'est un peut le principe de base de la double , non?

J.

SU31MX
27/01/2006, 15h16
tu connais le sMARTfly ?, tu l'utilises ? qui l'mporte ?
je suis intérréssé par ton retour d'expérience .
n'hésite pas à nous en faire par.

jujulab
http://jujulab1.free.fr
Bonjour Jujulab,

Braeckman importe les produits SmartFly, mais n'a pas mis ce doubleur à sa gamme ( http://www.braeckman.de/elektronische.htm )

J'ai installé l'inter d'allumage de cette marque, çà marche tres bien.

Tu peux communiquer avec Braeckman en français, Alvin le parle tres bien. Tres sympa et efficace.

@+
Guy

sabau
27/01/2006, 15h29
merci des conseils et au passage bonjour GUY, sinon basuleur je n'aime pas trop je préfère que les 2 accus se décharge en même temps, par contre je ne vois pas cette info pour le powersensor.

merci d'avance

xavier

jujulab
27/01/2006, 15h31
merci Guy pour l'info et le lien

J.

Ludal
27/01/2006, 15h43
a quoi ça sert d'ajouter un régulateur 5,5V? Sur les avions plus petits alimentés en 6v on s'en passe trèsbien.

jujulab
27/01/2006, 15h52
Re, mon expérience :
quand je charge au terrain ou en concours mes packs au power peak ( 3300 nimh 5elé) je suis à + de 7 volts en fin de charge.

donc je sans pas si les servos aimeraient bien, ceci dit j'ai jamais fait sans donc je peut pas te dire si les servos encaissent ou pas........

j.

zig
27/01/2006, 16h40
Bonjour a tous, Je veus acheter une double alimentation et je ne sais pas quoi choisir. Pouvez-vous me conseiller (pour un spacewalker de 2m70). J'ai vu un truc chez LLM, apparemment je pourrais brancher 2 accus de 800 en 4,8V en branchant le doubleur sur le recepteur de facon suivante:
1 fil sur "accus"
1 fil sur une voie libre ....Sa me parais bizarre...!!!
Pourquoi ne pas mettre un "Y" sur "accus" ?
si tu utilises un cordon Y tes 2 accus ne serviront à rien! puisque si tu as un jour un problème avec le cordon lui-même (fiche branchée sur le récepteur) et bien le résultat sera le même qu'avec un seul accu. L'avantage d'une double alim (comme son nom l'indique) est qu'il s'agit ^d'un système double (2 interrupteurs, 2 accus etc..). Donc ne surtout pas brancher tes accus sur un Y mais bien sur des voies séparées.

Le mieux est une double alim qui décharge les accus en // et pas du genre un accu de grande capacité et un de réserve.

voici ce qu'il te faut: powerbasic; attention à cela il faut ajouter les interrupteurs

http://www.modellbau-deutsch.com/e/powerbox_systeme/powerbox_40/images/power-box-40_detail.gif

A+

bender
27/01/2006, 19h30
J'utilise pas encore de smartfly. Tu peux les commander a Braeckman ou directement a smartfly.
Le regulateur sert pour les accus lipo ou lion. pour le nich mh pas besoin.
Pour le sensor switch je crois d'apres ce que j'ai compris qu'il faut le basculer a la main.( ca reste quand meme a confirmer)
Perso je cherche tojours un double alim fiable et legere pour un avion de 7 a 8 servos numeriques mais pas genre powerbox. Je vous fait part de mon investigation sous peu;

sabau
27/01/2006, 19h50
Le systéme 2 accus avec 2 diodes peut être un système efficace. Par contre obligation avec les lippos d'utilser un régulateur.

Le système emcotec est parfait, je l'utilise depuis 1 an, pas de souci, tout est dans la boite mais par contre c'est assez cher mais tout dépend de l'avion !!!!.

Je pense que ce sera pour mon pitts, le système double batterie avec 2 diodes, le moins coûteux et à mon sens très fiable. Avec 2 inters de qualité, c'est très bien.

Xavier

pat24
28/01/2006, 08h01
Merci a tous. Dis-moi ZIG ou peut-on trouver la powerbasic ? je ne l'ai jamais vuesur le web !!!!

piranadesbois
28/01/2006, 10h16
moi j'utilise le dernier né de robbe, la double alim, ok c'est a bascule mais c'est hyper leger, et vraiment bien foutu, de plus pour le prix.... ca sur tous mes gros avions
http://www.weymuller.fr/

pat24
28/01/2006, 12h00
j'avais aussi remarquer ce basculeur mais il ne le font pas en branchement JR, et j'avoue que les branchements et l'electronique, c'est pas trop mon truc...

pat24
28/01/2006, 12h52
Je me demande si je ne vais pas opter pour le DPSI 2001....
Je pense que le jeu en vaut la chandelle; J'ai investi pas mal de fric sur ce projet et ca me ferait ch... devoir mon zing passer a la poubelle pour une simple question d'economie

Buzz_eclair
28/01/2006, 13h37
Sur un extra de 2m10 j'utilise une double alim perso avec 2 inter double piste plaqué or (soit 4 pistes au total).
Coté accu, 4 cables en 1.5mm² soudée direct sur le circuit et coté récepteur 2 cables de servos 1 branchés sur la voie 1 et l'autre sur la voie batterie.
Sur le circuite entre les 2 lignes d'alimentation il y'a une diode ce qui évite au pack de ce chargé entre eux.
Les 2 packs sont consommées en meme temps (2 pack 6e en 1700mah)

seabee157
29/01/2006, 20h30
moi je me demande si un basculeur d'accus fais aussi limiteur de tension

rc-flaying
01/08/2012, 11h11
Salut !
Bah un cordon Y, c'est des connexions en plus, donc une source de probleme en plus. Et un accus, ça se branche sur n'importe quelle voie dont tu n'as pas besoin, donc autant brancher en direct sur le recepteur plutot que de passer par un intermediaire !
@+
PS : je connais plusieurs personnes qui utilisent cette double alim sans aucun probleme depuis plusieurs années
Bonjour
est ce que tu peut m'expliquer commun on peut faire un double alimentations avec un seul batterie

il me faut le chema stp, et si je fait sortir deux câbles du batterie, un brancher directement sur le récepteur et l'autre sera brancher avec un Y sur une autre vois est ce que ça peut casser mon récepteur

merci
merci