Tige d'amortisseur cassé, on rachete tout?

taxibrousse

Nouveau membre
Bonjour tout le monde
Je me suis pris un poteau avec ma pirate 10, et une tige d'amortisseur s'est casser au niveau de la chape! Je me dis que je suis quitte pour racheter une tige et hop... et bien pas si facile de trouver des tiges d'amortisseur 1/10, ou alors au prix fort... un vendeur m'a dit que la seule solution, c'est de tout racheter (2 amortisseur neuf complet = 25€).
Connaissez vous un moyen de remplacer ces tiges a moindre cout?
Mes tiges etaient filtées d'un coté, pour les chapes, et possedaient dexu gorges à l'autre bout pour coincer le piston entre deux circlips.
J'ai remarqu' que les biellettes de directions sont de simple tiges filtés à leurs deux extrémités, peut-on les adapter comme tige d'amorto?

Merci de vos conseils ou bon plan !
 
slt
pour refaire des tiges ,il te faut une tige du meme diametre,et surtout de meme longueur.
un filetage d'un coté,et de l'autre faire un filetage,avec une filiere,ou faire deux gorges avec un dremel et un dique à tronconner d'un demi mm d'épaisseur.
sinon tu trouves des amortisseurs de pirate 10 pour 25 euros,ou un kit de réparation chez http://www.rcbolide.com/acatalog/
 
Haut