• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nos machines VS le froid

skaxel62

Membre actif
Salut à tous,
On vient de me dire qu'il ne fallait pas que je démarre mon raptor 30 ce matin (il fait ~-3°c) parce que je risquait d'abîmer un roulement ou autrechose par ce froid.
Est-ce qu'il faut absolument rester cloué au sol en dessous d'une certaine température ou alors est-ce qu'en démarrant progressivement en chauffant lentement la machine il n'y a pas de risques?
 
salut personnellement que se soit en avion ou hélico je n'ai jamais eu de probleme a cause du froid et en ce moment je vole touts les week end et il fait pas très chaud!!juste laisser le temps au moteur de chauffer avant de "taper" dedans en le laissant au ralenti assez haut pendant un petit moment et ca devrait le faire enfin c'est comme ca que je fais moi. pour ton hélico (ce que je fait vec mon sceadu)tu met en route sur le point de décollage et ensuite tu fé tourner le rotor au sol a bas régime 30s avant de décoller ensuite un petit statio et ca devrait aller
voila j'espère avoir pu répondre a ta question et si quelqu'un a des solutions pour démarrer plus facilement les moteur par ce froid je suis preuneur!!
bons vols a tous
 
je reviens a l' instant d' un petit vol en raptor!!
ben y fait pas chaud!!bon pour en revnir a nos moutons, ben perso je vol aussi été comme hiver avec avions et hélicos, il faut que tu regarde bien avant chaque vol en hiver si ta courroie est tendu car elle a tendance à se dilater quand il fait froid, je n' ai pas encore apercu se phénomène sur mon rappy mais c' est deja arrivé a pas mal de monde!
sinon comme j-p, tu laisse chauffé un peu et puis après c' est bon normalement!

max'
 
bon ben cette après midi mon moteur a bien demarré mais le froid a eu raison de l'avion l'aile a pété en vol dommage après 14ans de vols acharnés...paix a son âme
a oui une chose aussi pour ton moteur il faut ouvrir un peu le pointeau principal parce qu'vec le froid le carburant est moins fluide donc arrive un peu moins bien au moteur
 
Ok, merci pour tous vos conseils, j'ai aussi volé cet aprem et je crois que des deux c'est le pilote qui a eu le plus à souffrir du froid!
Dur de piloter avec les doigts gelés et les larmes aux yeux!
 
Haut