coque d'un rapide

patrick38

Membre actif
je suis interessé par la construction d'une sorte de vedette Thermique. par contre il faudrait que le moteur thermique soit un pour avion car ils sont beaucoup moins cher que les marine. Pour le refroidissement je pensait faire des spirales avec une tuyeau en cuivre + pompe. Je suis pour l'instant sans idée pour faire une monocoque parfaite, comment faire ?

merci

Patrick
 
salut,
tu compte quel cylindrée pour le moteur, 2 tps ou 4 tps? pour refroidir a mon avis ca va pas etre facil, je pense qu'il faudrait que tu prennes un model avec une culasse a "grosses aillettes" pour pouvoir y intercaler des tubes en alu un peu comme ca se fait pour refroidir par eau les varios a radiateur! mais ca me semble pas evident!
courage c'est un projet auquel j'ai deja pensé (avec un 15 cc 4tps ou meme un bicylindre) mais bon, pas les finances pour le moment!
 
Salut

A ce compte là, utilise un moteur de voiture ...
Il te suffira de prévoir une circulation d'air suffisante.

Ils ne sont pas exéssifs point de vue prix, côté cylindrée, à toi de voir.
Du 2.5cc au 4.5cc ou plus,suivant l'échelle de la voiture.
 
salut,
au risque de parler du sujet qui fache... et pourquoi pas un electrique?? ca chauffe moins qu'un thermique, ca cale pas au milieu du lac, ca pue pas, ca fait presque pas de bruit, ca consomme pas du méthanol à 5 euros le litre, ca s'entretien presque pas...
.........non?
 
ouais mais bon, je suis passionné de meca,nique et un moteru thermique ca avoine bien, j'adore !!

par contre, les moteurs thermique marine c'ets beaucoup plus cher qu'un avion !!!

Il faudrait que je m'achète une coque,, pour faire une sorte de truc rapide, style offshore, mais ca vaut combien ?

Merci
 
Haut