PDA

Afficher la version complète : renseignements sur le DA 50

nan'VGM
28/01/2006, 23h38
Salut à tous,

J'aimerais savoir quelle hélice vous tournez avec vos DA 50 et à quelle vitesse?
C'est pour me faire une idée et pour comparer par rapport à ce que j'ai:
Je tourne une mentz 22x8 à 6800 tr/min.

Et vous?

merci d'avance

++
ArnAud

november
29/01/2006, 12h52
Tu est en rodage ou pas ?

MACFLY
29/01/2006, 17h57
salut,

un renseignement intéressant aussi est de savoir où se procurer ce moteur au meilleur prix.....hhaaaa la tune.....

savoir qui est le mieu placé en France et aussi a l'étrangé.

merci

SU31MX
29/01/2006, 18h00
salut,

un renseignement intéressant aussi est de savoir où se procurer ce moteur au meilleur prix.....hhaaaa la tune.....

savoir qui est le mieu placé en France et aussi a l'étrangé.

merci
çà c'est plus facile ! toute l'Europe le vend au même prix.
La différence est juste sur les frais de port.

@ +
Guy

nan'VGM
29/01/2006, 20h04
Tu est en rodage ou pas ?
Oui je suis en rodage pour les deux 50!

et toi, ça donne quoi?

++
Arnaud

november
30/01/2006, 10h17
Ça dit tout bon pour le rodage une 22x8 c'est très bien après tu passe en 22x10 pour avoir du couple.

nan'VGM
30/01/2006, 13h49
Ça dit tout bon pour le rodage une 22x8 c'est très bien après tu passe en 22x10 pour avoir du couple.
Pourquoi tu dis ça? parce que ça t'étonnait que je sois avec un pas de 8, c'est ça?

mais niveau régime (moteur ;) ), tu es à combien?
++
Arnaud

november
30/01/2006, 14h11
Pourquoi tu dis ça? parce que ça t'étonnait que je sois avec un pas de 8, c'est ça?

mais niveau régime (moteur ;) ), tu es à combien?
++
Arnaud
Avec de l'huile Bel RAY 2.5% hélice Mens 22x10 6700 T/Minute (pas tout à fait fini le rodage encore 5litres) pot BCM moteur tête à l'envers

Avec une tripales 20x10 6100 T/minute

Attention pas 22x10 avant 10 litres autrement le moteur sera rincé

Voila m'sieur

nan'VGM
30/01/2006, 19h23
merci beaucoup!

Donc le moteur se libère tant que ça avec le rodage!! Cool

Moi aussi je suis avec de la Bel Ray à 2.5%

Tu laisses les pointeaux dans la position d'origine où tu y as retouché? Moi j'ai ouvert le H car dans la notice ils disent de l'ouvrir légèrement pour que le moteur soit riche durant le rodage.

MACFLY
30/01/2006, 20h29
et ou peut-on se le procurer s'il vous plait ?

nan'VGM
30/01/2006, 20h49
J'ai eu mes 3 DA chez ZN-line parce qu'ils sont à 40 km de chez moi et qu'ils sont sérieux. (Ils fabriquent des modèles et pratiquent donc ils ne te racontent pas n'importe quoi histoire de vendre...)
++
Arnaud

november
30/01/2006, 21h11
merci beaucoup!

Donc le moteur se libère tant que ça avec le rodage!! Cool

Moi aussi je suis avec de la Bel Ray à 2.5%

Tu laisses les pointeaux dans la position d'origine où tu y as retouché? Moi j'ai ouvert le H car dans la notice ils disent de l'ouvrir légèrement pour que le moteur soit riche durant le rodage.
C'est pas bon pour le rodage achète de l'huile minéral, c'est pour roder plus vite autrement dans 5 ans il ne sera pas rodé attention à 3% tu va perdre en performance mais il faut passer par là

november
30/01/2006, 21h13
et ou peut-on se le procurer s'il vous plait ?
Chez Marc Hauss pour le SAV

MACFLY
30/01/2006, 21h42
ok, merci de ces infos, je fais mon enquête....

PAT22
30/01/2006, 23h24
znline ,espace-modeles ,marc hauss , aeropack, sachant qu ils sont tous en rupture
ils attendent une livraison sous peu mais apparemment ça arrive au compte goutte ! je viens de commander le mien chez espace modeles et il m a promis une livraison dans 15 jours !

SNO
03/02/2006, 01h08
espace modeles m'a egalement donné 15j de delai alors que je viens d'avoir marc hauss au telephone qui a gentiement rigolé quand je lui est dit ca et m'a repondu qu'il attendait encore des commande du moi de novembre.

PAT22
03/02/2006, 10h59
Bizarre ZN donnait 15 jours également sauf qu il fallait verser 50% à la commande!

november
03/02/2006, 14h02
Il y a deux manière de vendre :

Prendre la commande avec le chèque d'acompte en donnant un délais court, comme cela le client est verrouillé et il doit attendre l'arrivée du produit quelque soit le délais
Et la deuxième être honnête et prévenir que les délais ne sont pas garantis mais là ont fait moins de vente.

Laquelle choisir?

Pour moi acheteur je prend la deuxième solution.

nan'VGM
03/02/2006, 14h05
Non c'est pas bizarre, DA n'arrive pas à répondre à la demande!

Quand à ZN, je suis allé chez eux et ça fait plusieurs fois que des gens lui commandent des moteurs et se rétractent au dernier moment... Faut le comprendre!
J'ai aussi dû verser la moitier de mon DA 100 alors que je suis bon client chez lui et qu'il me connaît bien!

Je ne suis pas choqué par cette demarche, personnellement je trouve ça normal. Dans le commerce, en général, c'est comme ça que ça fonctionne!

Pascal Novick m'a aussi expliqué qu'ils attendaient aussi d'avoir suffisamment de moteurs pour envoyer la commande (c'est pour être plus crédible... et éviter les envois au compte goutte)

++
Arnaud

nan'VGM
03/02/2006, 14h16
Il y a deux manière de vendre :

Prendre la commande avec le chèque d'acompte en donnant un délais court, comme cela le client est verrouillé et il doit attendre l'arrivée du produit quelque soit le délais
Et la deuxième être honnête et prévenir que les délais ne sont pas garantis mais là ont fait moins de vente.

Laquelle choisir?

Pour moi acheteur je prend la deuxième solution.
Oui mais pour ZN je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas avec DA qu'il vit tu sais...

Par contre c'est justement avec une société de consommation telle que la notre, où l'on veut tout, tout de suite que les commerçants, derrière, te fournissent un service de M...

Au final ce qu'on risque c'est de voir disparaître les revendeurs locaux (c'est déjà fait tu me diras)! A qui la faute??? Eh bien à nous pour au moins 50%...

Il ne faudra donc pas s'étonner de devoir tout faire par correspondance, avec des boîtes à perpet'-les-oies, où l'on ne verra jamais les personnes pour avoir un renseignement technique... Puisque de toutes façons le gars que tu auras au bout du fil, vendait des cuisines la semaine précédente...

Je ne défends pas ZN, mais lorsque je suis allé cherché mon DA 100, je suis tombé sur un gars qui travaille chez eux qui avait pratiqué la VGM et qui avait eu un DA 150, il a pu me donner des conseils... et éviter le pire....

Tout ça pour contredire le proverbe: le temps peut aussi te coûter de l'argent...
A méditer

++
Arnaud

november
03/02/2006, 15h14
Mon petit écrit c'était pour dire que malheureusement ont nous balade à longueur d'année quelque soit les produits acheter, et je commence par ne plus faire confiance à la vente sur internet c'est pratiquement galère à chaque fois :

Un GSM chez Cdiscount après moult appel et une lettre recommandée un chèque au bout de 2,5 mois 45€ de frais divers pour rien, là j'ai remporté une enchère sur EBay pour avoir un portable (enfin) la société coté à 100% je n'ai pas hésité un instant et bien là ils sont virés de chez ebay et moi j’ai 193€ dans les dents et toujours pas mon portable,

Est bien pour mes achats en aéromodélisme je vais prés de chez moi : Weymuller et chez Marc Hauss, et là pas de problème je prends le matériel je paie et tout le monde est comptant

Désolé je suis certainement hors sujet mais j'ai la haine à cette heure ci,
ça ira mieux une fois le coup encaissé.

SNO
03/02/2006, 16h56
c'est sure que c'est pas drole, mais pour prendre le cas inverse.
je n'ai jammais eu de probleme sur mes commandes le seul desagrement a ete un retard imprevu de 3 semaines a cause d'une rupture de stock survenue juste apres avoir passé commande.
et pourtant il n'y a plus que la nouriture et les fringues que j'achete a coté de moi !.

je pense qu'il ne faut pas generalisé.
la plus part du temps je passe un coup de fil avant de passer commande.
je ne vais que sur des sites de confiance "il suffit de se ballader sur les forum pour les trouver".
jammais d'achat sur ebay ou idem.
et utilisation de n° de carte a usage unique.

voila avec tout ca je m'en sort plutot pas mal!.

mais on s'egard du sujet !!!.