frittage de poudre

Looping42

Nouveau membre
Voila que je vous explique mon projet.

J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure de la construction d'une machine de frittage de poudre.

Est ce que quelqu'un à déjà entreprie de construire une tel machine.

Ce que je voudrais savoir c'est la puissance nécessaire pour le laser et quel plage de longueur d'onde est utilisable.

J'ai peut etre la possibilité de recuperer un laser 1550 nm voir 1310 nm. Est ce que cela pourrait convenir? Sachant que la puissance de ce laser n'est pas non plus phenomenal.

De plus est il facile de trouver de la résine et pas trop chere.
 
Salut,

Projet intéressant mais pour le moins difficile ..... une machine de prototypage rapide !

Je vois plusieurs points qui pourraient t'aider :
- les propriétés mécaniques des pièces en frittés ne sont pas extraordinaires .... à prendre en compte
- les pièces doivent être modélisées en 3D et exportée en STL .... c'est du boulot
- un membre du forum doit pouvoir te donner un coup de main puisqu'il travaille à priori dans le domaine : Marcellus !

06-t.jpg
 
C'est justement en naviguant sur son site que ca m'a donné l'envie de me lancer dans l'histoire.

Je vois sur la photo que tu as un train d'atterissage développé selon cette méthode. Ca doit etre quand même resitant non?

Mon objectif est de faire des petites pieces afin de laisser libre mon imagination à la création de nouveau model.
 
les pieces de prototypage ne sont pas trés solides en effet et la machine laisse dans la plupart des cas de traces de passges (come les vieilles imprimantes).
de plus les pièces volumineuses ont tendance a se déformer lorsqu'elles refroidissement.pour des petits chapes guignols, piecees d'indoor c'est pas mal mais si tu veu faire un fuseau de planeur ou des pieces qui demandent solidité c'est pas terrible.
 
En fait je voudrais me realiser un petit hélico. mais vraiment petit. Donc j'aurai besoin d'usiner quelque piece mécanique (avec peu de contraint sur ces pieces).
 
Haut