• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

De l'huile dans le pot !

DrakkoFR

Nouveau membre
Salut,

Je suis débutant et je suis en train de roder mon inferno.

Jusque là tout va bien, et je reoule tranquillement. En plus le moteur chauffe très peu (ce qui est normal quand on sait qu'il fait jamais au dessus de 0 degrès...)

Après chaque plein, je vide de l'huile du pot de couchant la voiture sur le côté. L'équivalent d'un petit cuillère en volume.

Puisque je suis en rodage, et donc que j'alimente "riche", je me dit que c'est peut-être normal ?

Ou alors je règle vraiment trop riche ? Ou c'est toujours ainsi et tout est normal ?

Ou alors j'ai un problème... Mais je ne pense pas...

Vous en pensez quoi ?
 
Lorsque ton rodage serat terminé, tu regleras plus pauvre et ton huile dans le pot disparetera. Pour l'instant, c'est normal.
 
J'en conclu donc que c'est un moyen de m'assurer qu'en rodage je suis suffisament "riche" ?

Parcequ'avec le réglage d'origine, sans doute trop riche, le moteur tournait au ralentit mais callait à la moindre montée en régime. En fermant deux fois de suite d'un quart de tour, le moteur ne calle plus et la voiture avance bien.

Quand j'aurais brulé une litre, au moins, je commencerai à penser aux performances :D

Mais là je m'éloigne... il y a un superbe sujet sur le rodage ;)

Merci pour l'info
 
Haut