• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Debutant

bulson

Nouveau membre
Bonjour,
Tout d’abord bravo pour le forum c’est une vraie mine d’information même si je suis loin de tout comprendre
J’habite dans le 93 à Bobigny et j’ai décidé de franchir le pas et de me lancer dans l’aéromodélisme.
Après avoir lu pas mal de sujet je suis toujours pas arrête
Tout d’abord y a-t-il du monde dans mon coin qui pratique ou qui sait a qui me renseigner,
J’ai vu le site de la ffam les clubs mais ça coûte rien de demander des fois qu’il y en ai un de caché.
D’autres parts concernant le modèle de l’avion la c’est le grand mystère sachant que je vais quand même débuter en club
Easy star ou Magister

De plus dans les kit style Easy star rtf complet que l’on trouve a droite a gauche sur le net (si y a des adresses suis preneur aussi) faut il changer des trucs des le depart pour avoir un avion bien ???

Vais déjà m’arrêter la pour une première fois cela me semble pas mal lol

Tof

PS : Sujet déjà sûrement traité mais des que je met le nez ici j’arrive pas en m’en sortir trop a lire
 
salut,
bon deja faudrais voir dans le club que tu vas choisir , c est quelle marque de radio il y a pour faire de l ecolage(double commande) si c est du graupner moi je te conseille de prendre la graupner mx12 complete a 140 euros et de prendre a coté soit un easystar ou magister mais apres sa c est a voir avec ton budget car entre ces deux modeles le magister vas te couter plus chere
a+ Nicolas
 
Oui j'ai vu la difference de prix entre les 2 mais bon c'est pas un investissement que je compte changer dans 2 mois
budget je dirais 400euros maxi pour commencer

Tof
 
bulson à dit:
mais bon c'est pas un investissement que je compte changer dans 2 mois
Ouille! j'ai fais pareil que toi, j'ai commencer avec un easy star cela va faire un 1
mois, ca vole super c'est super simple, solide et tres sécurisant, mais je dis que j'aurai peu etre mieu fait d'acheter l'easyglider de suite, surtout si tu as un club pour t'epauler, car tu feras moins vite le tour qu'avec un easystar qui est 2 axe seulement perso je pense que d'ici 1 mois ou 2 maxi passer sur une autre machine que l'easy.
Pour la MX 12 c'est un super telecommande qui te permettera de piloter bien des modeles
a+
Nico
 
Haut