• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction d'un extra C-ARF, interrogation !

OSS

Membre Sénior
Salut tlm,

Je m'adresse au constructeur de kits Compo. (en l'occurence extra 2.3 ou 2.6)
Je pense que toute la gamme est à peu pres au meme niveau de fabrication.

Je me pose les question suivantes :

Combien de temps met on a finir un avion (en heures) a peu pres ?
Quels sont les frais a rajouter pour la construction ?
La construction est elle délicate ?

Merci
Bons vols
 
Bonjour Oss,

Pour avoir monté un Extra 330L C. ARF de 2,30, un ami ayant monté aussi un 2,60, je vais essayer de te repondre : en ce qui concerne la qualité des kits,
evidemment c'est superbe comme ts le monde le dit.
Pour le montage, il est judicieux de suivre scrupuleusement la notice malheureusement en anglais mais malgrè tous très claire (Le seul changement par rapport a la notice etant le montage des servos de derive autant sur le 2,30 que sur le 2,60).
Je n'ai pas compté exactement le nbre d'heures mais le temps de montage est relativement limité dans la mesure ou toutes les gouvernes sont deja montées avec les charnieres, etc . . . Il peut evidemment varier entre le 2,3 et le 2,6 mais ne présente aucune difficulté pour peu qu'on n'en soit pas à son premier modele et qu'on suive méticuleusement les indications.
En ce qui concerne les frais : pour la cellule il n'y a que la colle, les roues, le reservoir, le cone d'helice, eventuellement la peinture, et quelques petits details qui m'echappent. Il faut rajouter à ça evidemment le moteur et toute l'electronique.
Pour le 2,3 j'ai installé un DA50 avec un reso KS 1060, 2 recepteurs PCM, 2 servos Hitec 6985, 1 servo Hitec 635, 4 servos Futaba 9204, 2 accus Nicd 2400 mAh, 1 accus 1700mAh plus les inters, cablage et fournitures.
Pour le 2,6 si je me souviens bien, le copain a monté un DA 100 avec deux pots MTW, 1 recepteur PCM, un module Emcotec DPSI Mini, 4 servos JR 8511, 2 servos Futaba 9152, 2 accus Lipo 2000mAh etc ...
Il est difficile de donner une fourchette de prix pour le matos si on tient compte des differences selon les fournisseurs ; mais il est facile avec quelques clics de se faire une idée.
J'espere que j'ai pu repondre à peu près à tes interrogations

A bientôt
 
MErci pour ta réponse, en effet je parlai vraiment des frais sur la cellule uniquement,

Je posai cette question car quelqu'un me proposai un 2.3 a 1500€ en rajoutant 500€ soit disant car il etait déjà monté et qu'il y avait tout les frais de construction. Je lui est dit qu je n'etait pas interessé bien evidement.

bons vols
 
OSS à dit:
MErci pour ta réponse, en effet je parlai vraiment des frais sur la cellule uniquement,

Je posai cette question car quelqu'un me proposai un 2.3 a 1500€ en rajoutant 500€ soit disant car il etait déjà monté et qu'il y avait tout les frais de construction. Je lui est dit qu je n'etait pas interessé bien evidement.

bons vols
C'est clair juste 500€ pour un montage sans matériel en plus au-temps le faire soit même.

Je sens que je ne vais pas tarder à cracker pour cette marque le poids est super et quelles qualités de vol, j'en bave de jalousie de vous lire :p
 
Haut