PDA

Afficher la version complète : Helice BIELA / MEJZLICK

seb0077
03/02/2006, 21h43
Bonsoir,
De vos experiences, qu'elles sont les retours que vous avez sur les helices BIELA?
Sont-elles aussi performantes que les Mejzlick?

november
04/02/2006, 12h04
Regarde sur les post, mais un revendeur m'a indiqué que c'est un profil Mens donc pas ultra performant mais elle sont trés jolie en décoration (et c'est vrai) et bien sur plus solide et plus rigide.

Donc part sur du Mejzlick ou du ENGEL si tu veut de la performance

shuttle
06/02/2006, 14h10
pas d'accord, les mejlik sont des pales étroites, et les biela des pales larges. De ce fait avec les mejlik le moteur tourne plus vite, mais le nb de tours élevé n'est pas synonyme de performance, ( dans les courses au pylone le moteur gueule à fond avec des pales étroites, c'est impressionnant c'est tout) au contraire avec les biela moins de tours et rendement plus élevé. Les meilleurs pilotes vgm tournent avec des biela.

november
06/02/2006, 14h34
pas d'accord, les mejlik sont des pales étroites, et les biela des pales larges. De ce fait avec les mejlik le moteur tourne plus vite, mais le nb de tours élevé n'est pas synonyme de performance, ( dans les courses au pylone le moteur gueule à fond avec des pales étroites, c'est impressionnant c'est tout) au contraire avec les biela moins de tours et rendement plus élevé. Les meilleurs pilotes vgm tournent avec des biela.
C'est bizarre j'ai un ami qui fait de la vgm (Extra 330S 3 mètres) il n'utilise que de la Mejlick et il fait du torque roll ça ne fait pas de bruit et quel rendement, mais ont ne parle peut être pas de la même cylindré là je parle pour du 100 à 150 CC ?

shuttle
06/02/2006, 18h31
pour info: Lehnen DA150 hélice Biela, Lansardiere DA100 helice biela, Ridoux 3W106 Helice biela..................cela ne veut pas dire que les mejlik ne sont pas bonnes, tout dépend ce que le pilote recherche dans une hélice.