PDA

Afficher la version complète : Chasseurs?

Snooze
04/02/2006, 15h10
bon voila, je voudrai savoir si quelqu'un ici pourrait me passer des photos de modeles reduits de chasseurs car je débute et la je voudrai en acheter un petit mais de qualité, si vous pouviez me donner des suggestions et des liens ce serait sympa

Merci.

Walk'n
04/02/2006, 15h44
Salut,ben moi j'ai bien un lien ou t'a des chasseurs mais si tu debute je crois que vaut mieux pas acheter ca..

doudi4
04/02/2006, 16h04
J'avoue!!!! débuter avec un chasseur de bonne qualité donc cher...pas une très bonne idée,commence avec une ***** puis achete toi un chasseur en second temp ;)

Snooze
04/02/2006, 16h59
Sérieusement c'est vrai qu'ils sont plus durs à piloter que les autres?
et qu'est-ce que vous pensez d'un planeur, est-ce facile a piloter?

ps: tu pourrais quand même me passer le lien stp?

édition: style sms.

juLLL
04/02/2006, 17h21
tres mauvaise idée un chasseur.
achete un trainer

LaurWatt
04/02/2006, 18h37
Salut, alors j'ai déplacé ton post (et tant que j'en suis a des considérations pratiques, je voudrais te dire que ce serais cool d'éviter le style sms : ici tu as toute la place que tu veux pour écrire, et tout ton temps ;) )

Je te conseille d'acheter quelques magazines et de surfer un peu partout sur le web pour voir ce qui se fait et ce qui te plait. Ce vers quoi tu aimerais aller dans l'aéromodélisme. Par exemple trainasser un peu dans les rubriques de ce forum, voir de quoi ça parle, aller sur le site, ainsi que sur les nombreux sites des membres... Cet autre site est je trouve une bonne vue d'ensemble ausi : www.aeromodelisme.org

Grosso modo les choix que tu dois faire avant de débuter c'est :
Hélico ou avion...
En club ou en solo...
electrique / thermique / planeur
Normalement une fois que tu saura vers quoi tu veux aller, nous pourrons te dire par quoi il faut commencer...
A terme, quand tu ne sera plus débutant, ton warbird tu le verrai comment ? Planeur (sisi ça existe, on appelle ça pss : fais une recherche google avec les mots "pss warbird" )
A moteur electrique? ou thermique au méthanol ou thermique a essence ?
Tres petit, moyen, grand?
De forme très vaguement approchante, ou au contraire extrèmement réaliste?
Est-tu bricoleur?
etc...

Une fois qu'on en saura plus, nous pourront te conseiller la façon de débuter la plus adaptée a ce que tu vise.

(tous les choix ne sont pas possibles : ex le ptit gros, ou même le thermique en général, c'est en club obligé, il faut une piste, il faut une assurance, il faut des collègues modélistes expérimentés...)

francois T
04/02/2006, 20h24
salut,
un chasseur WW2 pour débuter c'est difficile, sinon impossible, parce que d'abord ça va vite, ça ne supporte pas trés bien les basses vitesses et les grands angles, donc à l'aterro ça va encore vite et si ça ne va pas assez vite, ça décroche. Les trains sont en général assez fragile, donc même si tu poses, tu auras des problémes avec le train. Par contre en deuxiéme avion, aprés un vaillant trainer aile haute, tu pourras t'essayer avec un zinc type mustang P51, son aile est relativement allongée (environ 5, rapport envergure/corde) et l'effilement est moyen (environ 66%, rapport corde emplanture/corde marginale), ce qui est gage de stabilité. Shématiquement, plus ton aile est effilée, plus vite elle perdra de la portance aux extrémités et plus vite ton zinc décrochera sur ses marges d'ailes, favorisant ainsi les déclenchés.
Ainsi tu as des chasseurs qui ont des ailes avec un effilement et un allongement inférieur à certains avions de voltige (comme le katana ou l'extra par exemple), et personne ne débute avec un katana ou un extra.
Moi aussi j'ai voulu débuter avec un chassseur, heureusement on me la déconseillé, et j'ai débuté avec un trainer aile haute, puis ensuite aile basse de transition, chasseur dewoitine 510 (mon avatar) qui a quasiment une aile de motoplaneur, multis, Katana VGM, et enfin le chasseur maquette avec lequel je voulais débuter, un Yak 9D, qui devrait voler à l'automne.
bons vols.
bons vols.