• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème de Lipo sur Lama V4 ... HELP !!

Furian974

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Heureux propriétaire d'un lama V4 depuis 3 mois, je rencontre depuis deux semaines des problèmes avec la charge de mes lipos (5 au total : 2 esky d'origine, 2 Xtrem, 1 Raiden).
J'ai l'impression que le chargeur ne charge pas complètement la lipo et du coup le lama n'a pas assez de jus pour voler correctement (en fait il a juste de quoi décoller de 15-20 cm et au bout de 2 min il ne décolle même plus). Je rencontre le même problème sur toutes les lipos, dont 2 qui sont quasi neuves (à peine 4 cycles).
J'ai remarqué que le temps de charge n'est plus le même qu'au début : environ 1h30 en temps normal alors que maintenant la led verte arrête de clignoter au bout de 50 min environ.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Cela commence sérieusement à m'agacer et avant d'investir dans un "vrai" chargeur type Imax B6, je souhaiterais vérifier la tension de mes lipos après une charge normale.
Quelqu'un pourrait me fournir des valeurs étalons pour que je puisse les comparer aux miennes ?

D'avance merci pour vos conseils avisés !!

PS : je suis de l'île de la Réunion. S'il y a des réunionnais sur le forum faîtes mois signe !!
 
J'ai le même problème mais peut-être pas la même origine car moi j'avais eu mon axe itnerieur qui s'était desseré de l'écrou (juste sous la dernière couronne) ce qui entraine un crash j'étais à 50cm mon axe se soulève il ne tourne plus et plaf (crash). Opération réparation je ressere à fond (en faisant bien gaffe de choper le mépla qu'il y a sur l'axe interieur).
J'allume la radion, je branche la lipo (lipo charger à fond!) je volle 2 minutes et après plus moyens de décoller à plus de 10 cm :x ... Quelqu'un peut m'aider ? J'étais dans un club hier et ils m'ont dis peut-être un axe trop serré peut-être mais ... J'aimerai plusieurs avis avant de me lancer vraiment .
Merci
Maxime
 
3 mois, 5 Li-Po et plusieurs vols par jour ...

Je serai toi je regarderai du coté des moteurs du Lama plutôt que vers les Li-Po ...

1 batterie Ok toutes les batteries ... je doute

A+
 
Nan, plutôt l'état des charbons des moteurs. Cela ressemble plus à des moteurs fatigués comme le souligne BooT.
Furian974, tu as volé combien de temps au total à peut prés avec tes accus (15, 20, 30 heures ???)
 
Haut