Le centrage d'un avion.....

Plein , comme ça ,si tu te pose réservoir vide tu es certain de na pas être centré trop arrière. A condition que le réservoir se trouve DEVANT le C.G bien sûr.
 
Oula, le réservoir plein se situe devant le CG, si il se vide le CG ne recule pas???

J'y ai réflechi à peu près 14 fois dans cette minute, et j'en arrive toujours à la conclusion que c'est un non-sens... Au contraire, si le réservoir se vide, le CG recule au risque de passer derrière la limite arrière, et là c'est justement ce qu'il faut éviter. Je fais toujours mon centrage avec un reservoir vide, placé devant le CG, comme ça, lorsqu'il est rempli, le centrage avance, ce qui est bien moins dangeureux.

Yat'
 
Autant pour moi ,je viens de me relire et je m'aperçois que j'ai dit une ENORME connerie,c'est le réservoir VIDE bien sûr..............mea culpa
 
Salut David,

Places bien ton réservoir juste au CG et c'est tout ;) c'est à çà aussi que sert la pompe du Walbro.
Sinon Yat' a raison, il vaut mieux faire le réglage à vide quitte à être un peu "avant" au début du vol.

@ +
Guy
 
Haut