• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

C A O

christophe31

gear locked !!!
bonjour,
voila je souhaiterais faire un peu de CAO a savoir pouvoir recuperer d'un plan papier des couples (ça je sais faire avec un scanner ) mais ensuite pouvoir utiliser avec autocad 2006(je l'ai) ou un autre programme de maniere a faire le detail en 3d et les modification que je souhaite sur l'avion. pour pouvoir ecentuellement ensuite le sortir en cnc .
Partir d'un plan et sortir des vecteur pour autocad je sais faire mais c'est ensuite accoupler les vecteur sur une même vue 3d ou j'ai beaucoup de mal.donc si quelqu'u a une astuce ou si un modeliste toulousain a du temps a perdre pour m'apprendre je suis dispo.
merci de vos reponses.
 
moi j'utilise solid edge , autocad est bien gentil mais ne fait pas de 3D (la vrai )

avec solidedge ( ressemble a solid works ) j'arrive a recuperer du 2D puis a transformer en 3D , j'ai ainsi mes modeles facilement en 3D

sorry mais pour la 3D autocad n'est pas la solution car rien ne seras parametrable facilement !!!
 
ben oui c bien le pb et sollidedge est facile de prise en main ou il faut bac +12.
quel type de fichier il faut , peut on recup avec un scann pour ensuite travailler avec solidedge? merci.
 
on peut tout faire , tout

c'est tres simple mais la demarche est diffrente de autocad si tu es utilisateur autocad tu seras un peu derouté mais des didacticiels tres bien fais sont integres au logiciel et tu pourra demarrer seul sans peine

on peut faire de la cinematique , tout te dis-je

calculs divers etc
 
la recuperation par scan n'est jamais chose facile , tout d'abord faut retrouver l'echelle d'origine puis faut reconstruire en 2d par dessus l'image du scan car tu ne peut transformer un trait image en vecteur cao



yahouuuuuuuu et que le vent noous pousse vers le haut et pas dans l'trou !
 
Haut