• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pour tout les débutants !!!!!!!!!!!!!

ludo2525

Membre actif
Bonjour a tous !

Ce message s'adresse a tout les débutants qui comme moi, veulent voler en solo, sans l'aide d'un club. (Je précise quand même que débuter avec un club est bien mieux mais on peut avoir ses propres raisons de voler seul).

QUEL QUE SOIT VOTRE PREMIER AVION OU PLANEUR ET QUEL QUE SOIT VOTRE EXPERIENCE DANS LE MODELISME, FAIRE VOLER UN AVION N EST QUAND MËME PAS SI SIMPLE QUAND ON PAS L HABITUDE DES INVERSIONS DE COMMANDES.

Donc, pour éviter d'abimer votre premier joujou volant, je vous conseille vivement le kit "simultion" proposé par la boutique "FUN RC TOY".
C'est un ensemble de marque e-sky comprenant une radio en plastoc 4 voies avec le simulateur FMS et une notice d'instructions.
Le gros avantage de cette version de fms, c'est qu'elle possède deja une centaine d'avions et hélicos plus vrais que nature.

La radio est très réliste en main (j'ai l'impression d'avoir ma futaba sky-sport) et elle est m^me équipée de trims...comme une vraie quoi....

Une foi installée et calibrée, c'est vraiment très très réaliste et aillant deja piloté pas mal mon easy-star, je me suis beaucoup amélioré en pilotage et j'ai même pu piloter un easy glider electrique en virtuel. Comme je viens de me payer un easy glider électrique équipé brushless, ca m'aurai embêté de le crasher au premier vol.


Vous trouverez le tout pour 43.50 euros, frais de port compris et livré en 2/3 jours.

A ce prix la, c'est dommage de prendre des risques.
Vous pourrez même piloter des jets a réaction sans risques !

Seul truc indispensable : vous devez posseder un port "série" libre pour pouvoir brancher la radio.

Bon vol a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:)
 
...le p'tit lien qui va bien....


http://www.funrctoys.com/shop/product_info.php?products_id=487&osCsid=18548cc788362cfeb7c3dcc3def44ba7


je précise que je n'ai pas d'actions chez cette boutique....je ne suis qu'un modeste cheminot !

...je veux juste aider les débutants a ...............débuter sans casser de matériel...donc sans se ruiner !!!!!!!!!!!!!!!!!! tout simplement !!!!!!!!!!!
 
bonjour,

très bon conseil, c'est sur, mais souvent on trouve un cable (voir même vendu avec) pour sa télécommande, il suffit alors de télécharger un simulateur sur internet, ne citons pas de nom mais ils sont gratuit pour la pluspart
 
ludo2525 dit :
******************************************************************
A ce prix la, c'est dommage de prendre des risques.
Vous pourrez même piloter des jets a réaction sans risques !
...je veux juste aider les débutants a ...............débuter sans casser de matériel...donc sans se ruiner !!!!!!!!!!!!!!!!!! tout simplement !!!!!!!!!!
******************************************************************

C'est déjà pas mal si on arrive à piloter un avion.

Tu peux oublier de piloter un jet après quelques séances de simulateur.
Au prix d'un jet, la ruine pour un débutant est au rendez-vous =D

Alors de grâce, laisse les jets avec réacteur de côté. Merci.


 
bien d'accord pour les jets !!!!!

quand je disais piloter un jet, c'est bien sur sur simulateur et pas en réel ! cela demande bien trop de connaissance et d'expérience en pilotage. L'erreur ne pardonne pas avec un jet et cela peut être extremement dangereux.

Concernant le cable de telec, vous constaterez qu'ils sont presque aussi cher (en moyenne 25 euros le cable) que l'ensemble que je cite plus haut. L'avantage du kit esky est que tu as toujours une radio a coté du pc, pas besoin d'accus a l'interieur et elle est plus légère.

...mais chacun fait comme il veut !

bon vol !!!!!!!!!!!!!!
 
Haut