Super tigre 32.5

diabolo44

Nouveau membre
Salut a tous,

je viens de monter un "vieux" 32.5 sur un zinc car il déconnait et je l'avait mis au placard. Pas de miracle, ca déconne toujours (on peut rêver !)

J'ai des soucis de reprises moteur et, malgré tous mes efforts sur pointeau/contre pointeau/bougie, rien a faire. Il pétarade lors de la remise des gazs et a du mal a tenir le ralenti longtemps sans caler.

Je tourne a 8% d'huile (0% nitro) une hélice 20X6. Ma bougie est un Enya n°3.

je pense que celà doit venir du carbu et il parait qu'une combine existe pour les modifier et fiabiliser les transitions de régime. merci a ceelui qui la connaît de me filer un coup de main car je ne veux pas mettre en l'air l'avion comme celà.

A défaut, quelqu'un connaît t il un bon carbu qui irait sur ce moulin, a moins que mes soucis ne viennent du carburant ou de la bougie.

Bons vols et merci d'avance.
 
Salut,

Avant d'envisager un achat quelconque, essaye une bougie OS N°8, elle a solutionné presque miraculeusement le comportement ératique d'un ST32.5.
Sinon le carbu des OS BGX a été monté avec succés par certains utilisateurs.

@ +
Guy
 
Merci,

je vais essayer celà. Déjà essayé avec EnYA 3 et 4, OS 3 et OS 5, sans succès.

merci du conseil, je remets sur le post les résultats.
 
j'ai essayé avec une OS 8, ca marche pas mieux.

Impossible de régler ce foutu moulin.

je ferme de plus en plus le contre pointeau car le moteur s'engorge au ralenti et le pointeau pricipal est a plus de 2 tours.

je ne sais plus quoi faire. j'ai tout essayé.

J'ai un carbu de 10 cc OS qui marche nickel !

, est ce que ca pourrait marcher si je le mets dessus ? Il est plus petit en diamètre mais j'ai un pote qui peut me faire une bague. Est ce que je risque pas de perdre de la puissance ?

A au fait, le moteur est monté sur un FUNTANA black de 2 mètres. l'avion a volé aujourdh'ui et , a part le moulin, c'est fun ! (5.4 kg)
 
Salut,
je ne possède pas ce moteur mais j'ai entendu dire sur les terrains qu'il fallait installer de la durite d'alimentation plus grosse que celle que l'on a l'habitude d'utiliser sur les moteurs glow. Il parrait que ça solutionne tous les problème de carburation des super tigre. Bien entendu, il faut également changer celle du plongeur, sinon ça ne sert à rien.
A essayer !
Tiens nous au courant.
 
Haut