debutant easystar choix du materiel et comment se lancer dans modelism

fred0655

Nouveau membre
bonjour à tous et merci par avance
j'ai recherché dans le forum et autres sites internet mais je n'ai pas eu toute les réponses
je suis totalement débutant. Je suis allé au club de villeuneuve loubet (06). Très bon acceuil. Mais je ne peux pas les embetter trop, c'est pour cela que je vous embette vous! ;)
Je suis allé 2 fois, j'ai posé beaucoup de questions, il m'ont fait essayé en double commande :super

Mais je ne peux pas etre toujours derrière leur dos
Et pourtant j'ai beaucoup à apprendre (sans parler du pilotage....)
Donc je vais sur internet, et là je passe beaucoup de temps et c'est à vous "degouter" du modelisme
je vois : un moteur, ça se rode : procedure de rodage (y en même qui l'immerge !!!!)
les accus : ça se charge et ça se decharge!!!! en plus ça ne se charge pas n'importe comment : procedure .... (des tensions, des mA, des tensions de coupures...)
j'ai même vu differentes procedures selon les marque d'accu
les lipo faire attention ça peut bruler attention comment vous les charger...
sinon les performances sont moins bonnes et ils ne dureront pas longtemps!!! (quand je vois que ça coute 64€!!!)
Plus je lis et plus je me rends compte de ce que je dois apprendre

Bref à vous degoutter du modelisme...
J'ai 2 petits enfants et je ne peux pas consacré enormement de temps.
j'aurais aimé un modele fiable, sans soucis et sans entretien (peu importe les performances, la beauté ....)

Comment apprendre, est ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le 06 et qui pourrait me donner des conseils?

On me conseille :
(pris chez weymuller)
un easystar (ça pas de problème, il est ecrit partout que c'est un bon modele de debut) juste l'avion, le reste séparé
futuba T7CP 7/7/3 S148 accus Tx/Rx 800mA + chargeur (On me dit que pour evoluer elle sera parfaite :OK)

Pack accus 3 éléments 11,1V 1800mA lipo
Chargeur Power Peak Ultimate LI
Jeti JES 030
2 Servos S3107 Nano

qu'est ce que vous pensez de ça?
l'ardoise atteint quand même 584€ pour un débutant même si a part l'avion le reste est évolutif et reutilisable)
est ce que l'on peut commander ce materiel à l'etranger? pour gagner combien? (je suis allé sur des sites etrangers trouvés sur ce forum, j'ai fait des recherches sur futuba t7cp :rien!)

en clair : la complainte du modeliste debutant ;) (Cré-moé, cré-moé pas)
je cherche des conseils

merci
 
Bonjour,
Pour l'easystar je te le recommande car il m'a permit de débuter seul et de rapidement voler sans casse, si tu veut étre autonome rapidement c'est l'idéal. En plus l'helice à l'arriére est protégé et en cas de crash, peu de chose sont à réparer.
Par contre je ne pense pas que les lipo soit utile, méme si c'est un achat à long terme je pense qu'une batterie 7 ellements est suffisante (cela diminue le prix).
Pour la radio, tu peut aussi prendre l'optic 6 si tu veut diminuer le prix mais la futaba est trés bien.

Sinon regarde du coté du minimag (je ne l'ai pas testé), il m'a l'air d'étre assez bien car il peut étre en 3 axe et que l'on s'enui vite en 2 axes mais les crash pardonne un peu moin (enfin si tu as fait de l'écolage).

@+
 
Haut