PDA

Afficher la version complète : Quel avion thermique ?

boolat
18/02/2006, 15h24
Bonjour,

Je cherche un avion ! Mais prendre quoi comme model ? Je n’ai aucune idée !!!
Je ne suis toujours pas dans un club !
Je préfère choisir sans d’abord aller dans un club !!!
Pour la raison que dans un club quand vous dite;
Je suis nouveau ....
Tout le monde saute sur VOUS 
Et tout le monde essaye de vendre son avion !
Pour un début dans un club et bien commencer je préfère prendre nouveau ou occase mais sa dépend de l’occase !

L’expérience que j'ai,

Avion

Je vole en indoor avec un 330extrema ! depuis 4 mois !
Je m’amuse très bien !
J’ai déjà crashée un Smove et un mini extrema fais maison :)

hélico

Trex450V2 début en hélico, je commence à faire des translations !
Sa commence à être chaud !

Sur tous sa voila !
Je voudrais achète un avion avec un bon moteur qui tire quand je veux !
Faire du 3d comme un extrema !

Je n’ai rien comme matos terrain ! Les idées sont bien venues ...

PS: si jamais une personne vend son matérielle complet avec caisse terrain avion démarreur ect ..... Sans la radio j'ai déjà la radio !
Vous pouvez me PM.....

je suis de Bruxelles !

Merci

LaurWatt
18/02/2006, 17h30
Je suis nouveau ....
Tout le monde saute sur VOUS 
Comment tu peux dire ça, comment tu peux parler de ce qui se passe dans un club si t'es pas dans un club ???!!!
Ce qui peut se passer dans un club :
-un modele "favori" avec lequel les moniteurs ont de l'expérience, qu'ils pourront te conseiller d'acheter.
-Un plan "favori" avec une "école" de construction...
-Un gentil pensionné qui construit des trainers nickels et les revends a prix coutant...
-Un mec qui revend son trainer, pour passer a un cran au dessus. L'avantage c'est que l'achat pourra se faire sous la supervision des moniteurs. (parce que si tu achete seul, en débutant, la crois-moi tu risque l'arnaque...) (il y a eu une fois un débutant qui est venu dans mon club en ayant acheté un zinc d'occasion: tu secouais le zinc, il y a des morceaux de bois qui tombaient!!!il était tout tordu, tout vrillé de partout... Je me suis juré de déconseiller l'achat d'occasion a tout débutant sans la supervision d'une "troisieme partie" compétente et digne de confiance!)

Sinon, en neuf, tu peux prendre a peu près n'importe quoi des zinc de ce genre :
trainers en kits (http://shop.pigs-airlines.be/catalog/index.php?cPath=541_979_991)
trainers ready to fly (http://shop.pigs-airlines.be/catalog/index.php?cPath=541_979_980)
voire même en set complet avec moteur, radio etc (http://shop.pigs-airlines.be/catalog/index.php?cPath=541_1040_1664)

Je pense pas qu'il existe encore de vraies merdes parmis les trainers...puis je crois que 3/4 de la qualité d'un avion vient de l'équipement qu'on met dedans et du soin du modéliste. (qualité installation radio et fignolages, maintenance, rigueur ...)

Donc voilà, pour résumer, ZOU: direction le club le plus proche, aller papoter avec les moniteurs!... Avec un peu de chance tu pourrais essayer un vol avec l'avion école du club s'ils en ont un et si le temps le permet...

boolat
18/02/2006, 17h42
Comment tu peux dire ça, comment tu peux parler de ce qui se passe dans un club si t'es pas dans un club ???!!!
Ce qui peut se passer dans un club :
J’ai eu la mauvaise expérience avec un club d'hélico que je ne voudrais pas citer le nom !

Je me suis présenté comme le petit nouveau !
J’ai in peux regardée a gauche a droite pour voir comment sa se passe pour voler,
L’équipement qu’on a besoin ect …

Puis quand j’ai demande a monsieur moustachue que je voulais m’achetée un hélico,

Il ma sortie en premier son hélico a vendre mais je te dit pas comment il a insister !!!!pour que j’achète ! le pire se qu’il me dit que si je le prend ailleurs il serra de la merde et que le sien et le meilleur et tous …..
Puis le deuxième avec son fury !!! « Il c’est que je débute et vend un FURY a 1000euro ! »
Puis le troisième avec un rapy …
Et ainsi de suite ……
J’ai eu au moins 15 vendeurs !!

Je ne sais pas si c’était le mois des vendeurs ! Juillet

Mais bon !

Depuis se coup je préfère me renseignée au prés des forum ….

boolat
18/02/2006, 18h19
Bonjour,

J’ai trouvée un avion sur ebay,

Ceci,

http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6037196533&sspagename=ADME:B:RTQ:BENL:1

Je lui es proposée 200€ il est d’accord mais je ne sais pas si sa faut la peine ?
Pourrait-on faire tous avec du 3D ect…..

Merci pour vos avis ….

boolat
18/02/2006, 21h37
Re,

J’ai bon a cherchée mais je ne trouve pas les prix de ceci,

MOTOR:SX 46 PROTECH
GRAUPNER C16

Une aide svp ?

rslden
18/02/2006, 23h07
Salut,
en fait, ici, tu n'est pas dans le bon sujet. On traite sur ce post des moteurs thermiques en Général. Le mieux est d'aller dans la rubrique débutant,et de suivre les conseil de Laurwatt qui n'as pas l'habitude de raconter des conneries.
Denis

boolat
18/02/2006, 23h23
Merci d'avoir déplacée le sujet !

LaurWatt
18/02/2006, 23h25
Bien vu pour la rubrique débutant, j'ai déplacé.

rslden
19/02/2006, 00h11
Maintenant, que nus sommes en rubrique débutant, je peux te dire que commencer avec un multi, meme si tu as piloté des petits électriques avant, c'est a mon avis pas trop indiqué. Je ne vois pas qui voudras t'écoler avec ça, et commencer diect avec, tu feras du petit bois en moins de 2 mn. L'idéal serais que tu t'achete un trainer prévu pour un moteur 46, et que de là ensuite, si le trainer est encore vivant au bout de quelques mois, le revendre en récupérerant le matériel pour équiper un avion plus nerveux.
Denis

gaekay
19/02/2006, 00h30
yes les ptits gas jsuis d'accord avec vous qu'un trainer serait le bien venu pour un debutant !
mais notez bien qu'il VOL en indoor = donc il sait voler , qu'il parte vers un avion accro bien regle et sain !!
style heu .... majestic ou bien madness (bien regle ya aucun probleme)

boolat
19/02/2006, 00h41
Merci gaekay enfin un qui me comprend !

je ne comprenais pas pourquoi rslden et LaurWatt insiste pour que je commence avec un trainer si c’est pour changer après 1 ou 2 mois je ne voies pas la peine !

A Suivre ...

rslden
19/02/2006, 00h47
Je n'insiste pas, mais je suis juste préposé a l'écolage dans mon club, et j'ai l'habitude, c'est tout. La il vas falloir non seulement aprrendre a maitriser un moteur thermique, qui peut caller, etre capricieux, mais en plus piloter un avion plus rapide, avec aucun droit a l'erreur. Un petit avion en dépron, ou meme en structure, revole souvent apres un attero raté..un multi, c'est déja pas pareil. Mais bon si tu le sent...fait le. Et donne nolus des nouvelles de ta progression ensuite.
Denis

boolat
19/02/2006, 00h55
C’est juste aussi !
Je vais d’abord aller voir un club tous prés dans les 50km ....
Puis une fois vue et j'espère que j'aurais droit a essaye un trainer si le club a un avion d'écolage...

Si je voie que sa me semble légèrement facile je saute l'étape trainer !
Si je voie que je sa ne va pas je me prends un trainer ...

Merci pour vos conseilles.

The artist
19/02/2006, 01h13
Je n'insiste pas, mais je suis juste préposé a l'écolage dans mon club, et j'ai l'habitude, c'est tout. La il vas falloir non seulement aprrendre a maitriser un moteur thermique, qui peut caller, etre capricieux, mais en plus piloter un avion plus rapide, avec aucun droit a l'erreur. Un petit avion en dépron, ou meme en structure, revole souvent apres un attero raté..un multi, c'est déja pas pareil. Mais bon si tu le sent...fait le. Et donne nolus des nouvelles de ta progression ensuite.
Denis
+ 1

Je suis entièrment d'accord avec toi Rslden

Boolat, ne soit pas trop préssé et gourmand, ce n'est pas parce que tu manie le depron en salle que tu saura manié le balsa en exterieur...!!!

On voit beaucoup de gens qui arrive avec des "soit disant" experiences de pilotage, je n'ai pas de préjugés sur les débuts solo ou indoor, seulement, je suis comme Rslden....je constate, c'est tout.
Et pour moi, le constat est vite fait, en général, à 90%, il a faut reprendre à zero l'apprentissage, la personne n'étant pas à même sans moniteur de piloter seule, en toute sécurité.
Et ça se comprend, tu ne peut pas piloter un trainer thermique de 2kg500 de la même manière que du dépron de 300gr en salle.
le pilotage Outdoor en thermique demande d'autres bases, d'autres repère, des situations à gérer qui n'existe pas en indoor...
Pour toutes ses raison, ne grille pas les étapes.

je ne comprenais pas pourquoi rslden et LaurWatt insiste pour que je commence avec un trainer si c’est pour changer après 1 ou 2 mois je ne voies pas la peine !
Moi je les comprend sans peine!!!

J'ai garder des années mon trainer et je le sort encore de temps en temps.
Il est touours bon de travailler ses bases...ça ne sert pas à grand chose de vouloir des grosses machines tout de suite., tu peux faire beaucoup plus de chose que tu ne le pense avec un trainer, quand tu l'aura étudié sous tout ses angles, on pourra en reparler et crois moi, ce ne sera pas dans 1 ou 2 mois...

Je préfère choisir sans d’abord aller dans un club !!!
Je suis nouveau ....
Mais bien sûr, pour te rendre compte de tout ça, il te faut te rendre dans un club...

A+

boolat
19/02/2006, 01h17
+1 The artist !

boolat
19/02/2006, 15h23
je voudrais vous demandée une dernier question avant l’achat !
À votre avis y'a t'il une différence entre un trainer 2 et 3 axe ?

J’ai déjà eu le polyclub c’est vrai qu’il y’a une grande différence Enorme avec un 3 axe genre extrema !

Je me demande si c’est le cas avec un trainer !

Vous me conseillez de prendre un 2axe ou 3axe ?

Merci

The artist
19/02/2006, 16h14
Salut Boolat

Je te conseil de prendre un "3 axes", car il y à en effet une difference en trainer comme avec d'autre d'ailleur:

- avec un "2 axes", tu n'agis pas sur l'axe de roulis de ton avion, tu ne controle donc que le tangage et lacet, (par contre, il y a bien un roulis induit par l'utilisation de ta dérive, mais ce n'est pas à proprement parler cette gouverne qui manoeuvre l'avion sur cette axe)

- avec un "3 axes", tu est libre de manouvrer sur les 3 axes véritables qui sont donc: tangage roulis et lacet, indépendament et en les controlant tous.(ce qui n'évite pas les mouvements induits) De plus si tu veux aborder la voltige, même avec un trainer, prend un 3 axes.

Il y à toujours la guéguerre "début en 3 axes / 2 axes", moi je me calque sur l'aviation grandeur, ou il n'existe pas de 2 axes, c'est mon point de vue, discutable certainement.

Mais attention, je ne dis pas que le 2 axes c'est mal, j'ai débuter sur un motoplaneur école en 2 axes parfaitement pilotable, avant de passer sur trainer 3 axes école. Et il existe aujourd'hui des engins 2 axes qui on largement fait leurs preuves: le Baron en est l'exemple le plus célèbre surement.

A+

vincdu77
19/02/2006, 19h08
je voudrais vous demandée une dernier question avant l’achat !
À votre avis y'a t'il une différence entre un trainer 2 et 3 axe ?

J’ai déjà eu le polyclub c’est vrai qu’il y’a une grande différence Enorme avec un 3 axe genre extrema !

Je me demande si c’est le cas avec un trainer !

Vous me conseillez de prendre un 2axe ou 3axe ?

Merci
Il y en a une, et une grosse !
mais on t'as déja expliquer lol

guiguividal
19/02/2006, 19h30
=pour moi, mais a vrai dire quant on me parle de 3d, je pense pas débutant(;-)
pour ma part après mon 1er avion j'ai opté pour un soprano, c un multi aile basse. je pense que c ce qu'il te faut (sauf qu'il existe plus)
Mais celui d'ebay a l'air pas mal mais un peu chero pour une ocase a part si il est équipé.
Par contre le 3D ca viendra quand t'aura apris a maitriser les moteurs thermiques, j'en ai un et même avec un moteur bien règlé c pas un shock flyer

gere sport
19/02/2006, 20h53
bonsoir,je reviens un peu en arriere sur ta position concernant les clubs :je pense que tu es tombé sur "le "club different de bien d autres car a 99%quand tu t inscris les personnes qui vont te proposer du matos,celui ci sera fiable. imagine un gars qui va te vendre un moteur lavé ou une radio pourrie et que tu vas voir 1 ou plusieurs fois par semaine au club ou au terrain? non quand on a une cochonnerie a vendre on le fait "ailleur"!!!!! autrement ok pour un 3 axes ,tu trouve des boites pre construites(si t aime pas fabriquer)tres bien faites et solides a+

rslden
19/02/2006, 21h02
Je crois que la solution la plus logique serais d'aller dans un club sérieux, et de demander comment se passe l'écolage. Si le club possede un avion école, c'est génial, tu pourras essayer un avion thermique et voir si tu te sent a l'aise.
Nous on ne peux pas vraiment te conseiller, on ne sait pas comment tu voles, si tu as volé longtemps avec chaque avion, etc....La tu hésite entre un deux axe, et un trois axe, c'est déja que tu ne maitrise pas trop l'action de la dérive, et des ailerons, sinon, tu ne te poserais meme pas la question.
Denis

gere sport
19/02/2006, 21h11
ps: j ai lu que tu habites bruxelles et que tu vas allez voir dans un club a 50km,je ne sais pas de quel coté? mais si c'est vers wavre il y a le club CLM LUC MONMER a MELLERY c est des gars supers sympas(comme partout ya deux ou trois taches!)je les connais bien, pour y aller en juillet un grand w.k. depuis 10 ans
et ensuite partir au cap blanc nez avec des potes de ce club (je suis francais!)si c est le cas on se verra peut etre cette année las bas !!!!!!!!!

vincdu77
19/02/2006, 21h16
pour aussi revenir au club, je suis allez ds un club, et ya un moustachus qui avais un moteur qui avais un problème, pour ne pas me vendre une merde, ba il me l'as donnée... lol
et il tourne comme une horloge !

@+

boolat
19/02/2006, 23h31
pour l'exemple que j'ai donnée c'est passée dans un club d'hélico et pas avion !

mais bon..

merci pour les conseilles :)

boolat
23/02/2006, 21h59
voilu je vient de décidée sur l’avion que je vais achetée :)

Madness II avec moteur OS50SX

Mais je sais pas quelle es le meilleur configurations c’’est a dire pour les servos,moteur,pot, ect …

J’attends vous avis de pro !

Merci

HuGObOsS
06/09/2006, 22h15
Salut !
les C5077 de graupner sont très bien pour la derive profondeur ailerons !! pour les gazs un mini servos avec un peu de couple suffit large et n'alourdi pas trop l'avion !!

Où achetes-tu ton madness 2 ??

Pour l'helice une 11x6 d'APC marche trop bien :d:d !!