• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel avion thermique ?

boolat

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche un avion ! Mais prendre quoi comme model ? Je n’ai aucune idée !!!
Je ne suis toujours pas dans un club !
Je préfère choisir sans d’abord aller dans un club !!!
Pour la raison que dans un club quand vous dite;
Je suis nouveau ....
Tout le monde saute sur VOUS 
Et tout le monde essaye de vendre son avion !
Pour un début dans un club et bien commencer je préfère prendre nouveau ou occase mais sa dépend de l’occase !

L’expérience que j'ai,

Avion

Je vole en indoor avec un 330extrema ! depuis 4 mois !
Je m’amuse très bien !
J’ai déjà crashée un Smove et un mini extrema fais maison :)

hélico

Trex450V2 début en hélico, je commence à faire des translations !
Sa commence à être chaud !

Sur tous sa voila !
Je voudrais achète un avion avec un bon moteur qui tire quand je veux !
Faire du 3d comme un extrema !

Je n’ai rien comme matos terrain ! Les idées sont bien venues ...

PS: si jamais une personne vend son matérielle complet avec caisse terrain avion démarreur ect ..... Sans la radio j'ai déjà la radio !
Vous pouvez me PM.....

je suis de Bruxelles !

Merci
 
Pour la raison que dans un club quand vous dite;
Je suis nouveau ....
Tout le monde saute sur VOUS 
Comment tu peux dire ça, comment tu peux parler de ce qui se passe dans un club si t'es pas dans un club ???!!!
Ce qui peut se passer dans un club :
-un modele "favori" avec lequel les moniteurs ont de l'expérience, qu'ils pourront te conseiller d'acheter.
-Un plan "favori" avec une "école" de construction...
-Un gentil pensionné qui construit des trainers nickels et les revends a prix coutant...
-Un mec qui revend son trainer, pour passer a un cran au dessus. L'avantage c'est que l'achat pourra se faire sous la supervision des moniteurs. (parce que si tu achete seul, en débutant, la crois-moi tu risque l'arnaque...) (il y a eu une fois un débutant qui est venu dans mon club en ayant acheté un zinc d'occasion: tu secouais le zinc, il y a des morceaux de bois qui tombaient!!!il était tout tordu, tout vrillé de partout... Je me suis juré de déconseiller l'achat d'occasion a tout débutant sans la supervision d'une "troisieme partie" compétente et digne de confiance!)

Sinon, en neuf, tu peux prendre a peu près n'importe quoi des zinc de ce genre :
trainers en kits
trainers ready to fly
voire même en set complet avec moteur, radio etc

Je pense pas qu'il existe encore de vraies merdes parmis les trainers...puis je crois que 3/4 de la qualité d'un avion vient de l'équipement qu'on met dedans et du soin du modéliste. (qualité installation radio et fignolages, maintenance, rigueur ...)

Donc voilà, pour résumer, ZOU: direction le club le plus proche, aller papoter avec les moniteurs!... Avec un peu de chance tu pourrais essayer un vol avec l'avion école du club s'ils en ont un et si le temps le permet...
 
Comment tu peux dire ça, comment tu peux parler de ce qui se passe dans un club si t'es pas dans un club ???!!!
Ce qui peut se passer dans un club :
J’ai eu la mauvaise expérience avec un club d'hélico que je ne voudrais pas citer le nom !

Je me suis présenté comme le petit nouveau !
J’ai in peux regardée a gauche a droite pour voir comment sa se passe pour voler,
L’équipement qu’on a besoin ect …

Puis quand j’ai demande a monsieur moustachue que je voulais m’achetée un hélico,

Il ma sortie en premier son hélico a vendre mais je te dit pas comment il a insister !!!!pour que j’achète ! le pire se qu’il me dit que si je le prend ailleurs il serra de la merde et que le sien et le meilleur et tous …..
Puis le deuxième avec son fury !!! « Il c’est que je débute et vend un FURY a 1000euro ! »
Puis le troisième avec un rapy …
Et ainsi de suite ……
J’ai eu au moins 15 vendeurs !!

Je ne sais pas si c’était le mois des vendeurs ! Juillet

Mais bon !

Depuis se coup je préfère me renseignée au prés des forum ….
 
Bonjour,

J’ai trouvée un avion sur ebay,

Ceci,

http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6037196533&sspagename=ADME:B:RTQ:BENL:1

Je lui es proposée 200€ il est d’accord mais je ne sais pas si sa faut la peine ?
Pourrait-on faire tous avec du 3D ect…..

Merci pour vos avis ….
 
Re,

J’ai bon a cherchée mais je ne trouve pas les prix de ceci,

MOTOR:SX 46 PROTECH
GRAUPNER C16

Une aide svp ?
 
Haut