PDA

Afficher la version complète : equilibrage easy

bulson
15/02/2006, 23h27
bonsoir a tous ,

Debutant total en modelisme je me suis achete dernierement un easystar suivant les conseils du forum.
tout se qu'il y a de plus classique
le montage c'est passe tres bien mais j'en suis a centrage /equilibrage de la bete mais je comprends pas tout

Donc auriez vous quelques conseils ou technique pour le faire et le faire bien :p
par avance merci

Tof

atamix
16/02/2006, 09h54
L'easystar se centre à 78mm du bord d'attaque, c'est à dire que si tu place tes doits ou un objet plus précis (c'est mieu) à ce niveau, l'easystar se positionne en ligne de vol c'est à dire pratiquement à l'horizontal (légérement sur l'avant).

ce post t'aidera peut étre : http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=37651

@+

bulson
16/02/2006, 14h23
Merci pour ta reponse Atamix :p

vais essayer ca

Tiger_RX
27/02/2006, 21h19
Bonjour tout le monde...
Je suis débutant en aeromodelisme et je viens d'acheter un EasyStar...
Moteur mpx du kit, variateur 40A bec, accu 1100 mah nimh 7 elements.
Mon problème est le suivant: Lors du premier lancé, moteur plein gaz l' avion pique direct au sol !!!
Vérification centre de gravité (78mm du bord d'attaque) ok voir pas assez piqueur.
Deuxième essai... idem... Heuresement qu' il est est costaud cet EasyStar...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance...

atamix
27/02/2006, 21h38
As tu vérifié le sens des débattement ? (je demande à tous hazard j'ai fait cette erreur et...)
Verifie le sens de l'helice, il faut l'inverser sur l'easy star...
L'avion pique directement aprés le lancé ? ou il décroche d'abord ?

Tiger_RX
27/02/2006, 21h53
Aie Aie Aie... je ne suis vraiment pas fier :( je crois que j' ai effectivement inversé le sens de la gouverne de profondeur... Honte à moi :)
Merci atamix
Je pense faire un essai samedi...
petite question supplémentaire... lorsque l'avion est sur un suport pour mon centre de gravité, dès que je mets le moteur en route, l'avion se met énormément à piquer du nez... Est-ce normal à votre avis ?
Merci d' avance

atamix
27/02/2006, 22h00
cela me rassure de voir qu'il y en a qui font les méme bétises...

Sinon pour ta question :
Le moteur est situé assez haut par rapport au CG donc le bascullement est normal.
Les effets moteurs sont méme pires sur l'easystar puisque plein gaz il est difficile de tourner d'un coté. Il faut donc augmenter les débattements et/ou augmenter la surface de la dérive.
Pour t'en convaincre place le par terre et met les gaz à fond progressivement sans le tenir, tu vas voir, il va tourner (fait gaff au meuble ;) )
Si tu n'arrive pas à tourner et que tu as assez d'air, tu peux couper les gaz mais ne t'en fait pas, j'ai volé comme cela un bon bout de temps et il tourne quand méme...

@+

Tiger_RX
28/02/2006, 07h26
Merci atamix
Effectivement, je viens de faire le test...il tourne sur place...
Sympa ;)
Vivement samedi pour mon prochain VOL....
Bonne journée et encore merci...

Tiger_RX
05/03/2006, 21h25
Génial...J 'ai enfin réussi à faire voler mon easystar...
Merci encore atamix, grace à ton intervention, j'ai passé un super week end...

atamix
05/03/2006, 21h42
De rien cela me fait plaisir d'aider car j'étais (et je suis encore un peu) dans la même situation il y a quelque temps...

@+