Trimaran Wind rider: il vole sur l 'eau

S

sergiot78

Guest
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez quelqu'un qui a fait en réduit le trimaran Wind rider sur hydrofoil (createur sam bradfield) et qui vole sur l 'eau !
Merci
http://www.robertscreek.com/windrider/rave.html
 
Pas vu en rc. mais il existe un tri RC, le minifoiler ou un truc du genre, qui doit bien dépoter. budget = 2000 € !!!
 
Il est évident que lorsqu'on regarde cette vidéo du trimaran radiocommandé sur foils, les performances en vitesse pure sont fabuleuses par rapport aux monocoques qu'on aperçoit sur le plan d'eau !

Néanmoins, côté esthétique, on ne m'enleverra pas que je préfère nettement voir des monocoques, certe moins rapides, gîter à 30° ou 45°, et lutter bord à bord au près, avec des jolis virements de bord coulés, plutôt que cette espèce d'araignée sur flotteurs aux mouvements saccadés !!
 
Sans compter que ça reste un plaisir solitaire : je veux dire que l'on ne régate pas avec les copains et ça c'est dommage.
On en navigue pas par tous les temps et il faut prévoir une sécu si l'on retourne l'engin.
Néanmoins je comprends cet effet magique que l'on a de voir les coques décoller de l'eau.
Mais la vitesse n'est pas extraordinaire même si le bateau est sur ses foils.
Un bon char a voile RC c'est plus impressionnant coté vitesse.

On peu aller plus vite encore sans foils en VRC avec un fliptaker (voir le sail rocket) le plus amusant est de le réaliser pour aller sur les 2 amures.
 
Haut