Gyroscopes: difference entre "mode normal" et "conservateur de cap"???

Regis DEG

Nouveau membre
Bonjour,

Voila, j'espere que le titre est assez explicite: je ne saisis pas completement la difference entre ces 2 modes sur un gyroscope:
A ce que j'en ai lu dans diverses revues, il y en a un qui contre les ordres du pilote (on peut pas tourner du coup????), l'autre non... Un qui fixe la position de l'helico dans le vent quelque soit sa direction, l'autre qui met le nez de l'helico face a lui...

Une p'tite question en plus, est ce qu'un des modes permet de réaliser des virages "type avion", ou est ce que dans les 2 cas il faut donner de l'anticouple pour faire un tour complet de terrain???

Quelles sont les differences notables niveau pilotage meme entre ces 2 modes lors un "tour de terrain", lors d'un stationnaire, ou d'une figure de 3D (type looping avec une toupie dedans...Enfin, une figure qui mette en avant les avantages et inconvenients de chaque mode quoi...)?

Enfin voila, je suis dans le brouillard là...
Merci d'avance!
 
Regis DEG à dit:
A ce que j'en ai lu dans diverses revues, il y en a un qui contre les ordres du pilote (on peut pas tourner du coup????), l'autre non... Un qui fixe la position de l'helico
Merci d'avance!
salut,

j'avais écris un joli texte : mais après j'ai vu que tu as poster le même message sur " électrique " .

Donc j'ai tout éffacé : pas besoin de poser deux fois les mêmes questions !!!!

@+
Oli
 
Haut