• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

difference entre moteur electrique et turbine...

soprano

Nouveau membre
bonjour je me suis poser la question de connaitre la diffence entre
un moteur electrique, et une trubine electrique...
c'est vrais quoi apré tout la turbine electrique c un moteur electrique
dans un tube non ?
merci de m'aporter plus d'information :)
 
petite radio si c'est pour mettre des commentaires comme ca merci de t'abstenir...

Pour ta question soprano je ne comprends pas trop, tu te demandes la difference entre une moteur electrique et une turbine electrique???

C'est comme si tu te demandait la difference entre un moteur et uen voiture par exemple, le moteur c'est un composant de la voiture, et la voiture c'est l'ensemble,n pour la turbine c'est pareil, le moteur electrique,c 'est ce qui entraine le rotor dans le cas de la turbine et la turbine, ben, c'est en gros une helice multipales carrenée...

On precise turbine electrique car tu peut aussi trouver des turbines thermique avec une moteur a piston dedans qui entraine les pales, c'est moins utilisé car le moteur est mis a rude a epreuve car tournant tres vite et c'est assez bruyant mais ca marche tres bien et ca coute nettement moins cher que les micro reacteurs qui eux marchent sur le principe des reacteurs reelles (avec la aussi une turbine mais pas besoin de piston...)


@+
 
merci
mais je ne parle pas de la difference visuelle
entre les deux type de motorisation
mais je parle au niveau de leur fonctionalité, c'est a dire :
un moteur electrique produi une certaine poussé, le fait de metre le meme
moteur avec la meme helice dans un tube ( donc de realiser une turbine electrique ) augmente t'elle cette poussée ?????
 
tu ne peut pas te contenter de mettre une helice classique dans un tube pour faire une turbine car les vortex en bout de pales sont perturbés par le tube et ca fait baisser le rendement...

C'est pour ca que je te disai que les turbines ont des pales bcp plus nombreuses, (en moyenne de 4 à 6 pales) et le rendement ne s'obtient qu'a tres haut regime.

Je parle ici dans le cas de vraies turbines format 480 et au dela, pas des gws car les 'turbines' GWS sont plutot des helices carenées, surtout la petit (la tripale) ou la je suis persuadé que l'anneau ne sert qu'a proteger la petie tripale mais je pense que meme en enlevant l'anneau ca marcherai pareil...
C'est d'ailleurs pour ca que les moteurs des tiurbines GWS sont des moteurs classique, pas des moteurs concus pour tourner tres vite contrairement par exemple au LEMANS AP29 des turbine kyosho ou autre moteurs concus pour ce domaine....

Et recirproquement il est quasiment impossible d'utiliser un moteur de turbine sur une helice classique sans reducter car ils tournent vite mais si tu les chargent avec une helice un peu grande la conso grimpe en fleche...

@+
 
Haut