Zaile 92 centrage arrière ?

niko83dk

Membre Sénior
Bonjour, j'ai fini de monter mon aile volante zaile 92.

Mon soucis est que malgrès l'utilisation d'un pack 3S 1200mah lourd et un moteur léger à l'arriere, mon centrage est 8 mm derriere celui préconisé dans la notice.

Dans celle ci, il est dis, vous pourrez reculer le centrage après une premiere prise en main.

Ma question est :
Puis je voler avec 8mm de centrage arriere ou bien elle sera incontrolable ??


Car je deteste plomber mes modèles....
 
ben sans connaitre le modele exactement, je te dirais juste que 8mm sur une aile de 92cm C enorme, donc je pense que lorsque marc dit que l'on peut reculer le centrage, c'est plutot 3 voir 5mm maxi (et c'est deja beaucoup je trouve pour la taille de l'aile).
je pense que soit:
1/ tu enleves l'helice pour aider le centrage
2/ tu rajoutes du plomb au pif
3/ tu boostes tes accus pour rentrer encore plus d'electrons dedans et alourdir le pack....
:D
 
Depuis le passage aux lipos, la notion de lourd est toute relative :) : Z les faisait voler avec des 8 éléments NiMh genre 1000mA.

En fait, la combine pour avoir le centrage qui va bien est de découper l'aile au niveau de l'hélice pour pouvoir avancer l'ensemble complet moteur/hélice.

z108_davy01.jpg


C'est dû à la géométrie de l'aile qui à la base n'est pas prévue électrique. J'avais une tsé-tsé qui était centrée nickel avec 7×650 NiMh et Speed 280, elle était prévue pour. Avec ce matos sur ma Z 75, prévue à l'origine pour le vdp, je suis obligé de découper l'aile pour passer l'hélice afin d'avancer le moulin. Quand tu compares les deux ailes, tu vois tout de suite les différences de géométrie.
 
DJ_Spray à dit:
ben sans connaitre le modele exactement, je te dirais juste que 8mm sur une aile de 92cm C enorme, donc je pense que lorsque marc dit que l'on peut reculer le centrage, c'est plutot 3 voir 5mm maxi (et c'est deja beaucoup je trouve pour la taille de l'aile).
je pense que soit:
1/ tu enleves l'helice pour aider le centrage
2/ tu rajoutes du plomb au pif
3/ tu boostes tes accus pour rentrer encore plus d'electrons dedans et alourdir le pack....
:D
Je vote pour la 3 !!!

Super ton astuces pierrot j'y avait même pas pensé.

Etant donné que j'utilise des hélice de 8 et 9 pouces, çà va pas mal casser le profil non ?
 
Haut