• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Electrique vers thermique ...

hugues0509

Nouveau membre
Hello,
J'ai quelques questions ...
Je débute pour l'instant avec un Bell 47G, c'est ce qui m'a été conseillé par le vendeur pour sa grande stabilité.
En même temps, je passe du temps sur FMS avec le raptor 50 qui sera, je l'espère, mon futur vrai hélico.

Ma première question ... pensez-vous que les sensations que j'ai avec un bell 47G se rapproche d'un vrai hélico ? j'ai un peu l'impression de piloter un jouet plus qu'un véritable hélico.

Qu'elle est le degrès de réalisme du raptor sur FMS vs la réalité ?

Je sais qu'il y a un club assez près de chez moi, je vais y faire un tour un de ces 4 (Bernissart en Belgique) ... Si vous êtes dans ce club, faites moi signe !

Est-il possible pour quelqu'un qui n'a jamais fait de maquettes, .. de monter avec précision un raptor ?

Et dernière question ...
Au niveau budget :
Raptor 50 avec TT50 = +- 410€
Radio FF7 = +-300€

Mais ensuite, de quoi vais-je encore avoir besoin ?

Merci pour vos réponse ...
 
hugues0509 à dit:
Hello,
Ma première question ... pensez-vous que les sensations que j'ai avec un bell 47G se rapproche d'un vrai hélico ?
Non. Le pilotage d'un "vrai" hélico est différent. C'est beaucoup plus réactif et précis. Il vaut mieux à la limite débuter directement par un Raptor plutot que de commencer avec un bell47G et investir dans un raptor après.

Qu'elle est le degrès de réalisme du raptor sur FMS vs la réalité ?
Suffisante pour se préparer les doigts avant d'essayer en réel. Mais ça reste de la simulation, l'effet de sol par ex n'est pas recréé sur les simulateurs (du moins ni sur FMS, Aerofly, ayrofly pro que j'ai utilisés), ce qui rend ce mode de pilotage plus facile, notemment au décollage/atterrissage.

le reste, je sais pas.
 
Merci pour la réponse.
J'ai déjà le bell47G, disons que cela m'aide aussi à utiliser la radio, je n'en avais jamais touché une avant ... et puis c'est amusant dans la maison.
 
Haut