• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

debutant

greg0210

Nouveau membre
bonjour a tous
je desire apprendre a piloter un helico et pour cela je me suis deja commander le simulateur realflight G2.
Je suis alle voir quelques magasins pres de chez moi pour avoir des conseils sur quoi acheter et l'on ma conseille de commencer par un electrique comme par exemple le kyosho caliber M24 mais ce qui me gene un peu c'est que l'on ne peut pas voler dehors avec car trop leger et chez moi un peu petit.
Que me conseillez vous de faire : electrique ou thermique et quels modeles?
Sinon j'habite a Acheres pres de saint germain en laye dans le 78 et je cherche des gens pres de chez moi qui volent deja pour avoir des conseils ou meme des cours.On m'a parle d'un club qui vole a Crespieres.
je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous m'apporterez.
 
Realflight... vraiment bof! Tu aurais du passer sur aerofly pro deluxe ou reflex XTR, bien mieux!
Pour ce qui est de l'hélico ça dépend surtout de ce que tu veux en faire, si il y a un terrain d'aeromodélisme pas loin, un raptor 30 c'est parfait, si tu penses voler un peu "partout" sans déranger les voisins alors un T-rex c'est mieux. Mais la différence c'est qu'un hélico plus petit est plus instable et plus vif donc plus compliqué à piloter.
Ensuite ça dépend du budget que tu prévois parce qu'il y a une différence de prix entre un caliber M24 et un Trex ou un Raptor 30 complets!!
 
Salut Greg0210
Je suis de Houdan et je commence en hélico après 20 ans de modélisme en tout genre.
Un club qui est très bien (je n'en fais pas parti, juste parce que j'aime pas les clubs), c'est à Tremblay sur mauldre.
Pour ce qui est de l'hélico de début, j'ai eu un DF36 que je n'ai jamais réussi à faire voler plus de 30 sec et je me suis acheté un moskito de Robbe d'occas bien sur et je l'ai remis en service petit à petit et maintenant je tiens le statio correctement dans mon jardin (800m², mais avec des arbres), ça calme un peu.
Tu as le choix, ou un électrique, mais il faut compter sur une bonne machine, avec brushless et les bons accus (+chargeur), ou un thermique, mais là aussi si tu n'as rien comme matos, il te faut compter hormis l'hélico : démarreur, chauffe bougie, batterie de démarrage et de chauffe bougie etc.......
En résumé, entre un bon électrique et un petit thermique il n'y a pas beaucoup de différences, seulement le bruit.
Moi je peux le faire voler sur mon terrrain, comme si j'avais un électrique, mais dès que tu dois sortir pour voler, en électrique il te faut tes packs d'accus et une fois qu'ils sont vidés c'est finis!!!!
En thermique tu amènes ton gallon de carburant et tu voles toutes la journée.
Voilà moi ce que je pense de la différence entre électrique et thermique, ah si le thermique c'est un peu plus salissant et bruyant !!!!!
Je te laisse mon email si tu veux me joindre je fais du SAV sur le 78 et je suis souvent sur Carrières, Poissy, Maisons Laffite etc .......
Bonne soirée.

pascalcorbel@wanadoo.fr
 
j'hesite entre un raptor 30 ou 50.
quelles sont toutes les pieces qu'il faut acheter en plus et quelle telecommande me conseillez vous,j'ai un budjet d'environ 1000 euros.
y a t'il un bon magasin sur paris et sur internet quel est le meilleur site niveau rapport qualite prix.
merci pour les infos.
 
Je vois que lorsque l'on parle de produit , ou de matos, il y a une ribambelle de joyeux. Mais lorsque l'on a un futur membre de ce colloque, aussi bien qu'il soit.( Je parle de ce forum), il n'y a plus personne pour lui donner réponse, et c'est moi qui débute en voilure tournante qui vais lui donner des infos!!!!!!!!!!!!!!!
Quand même Messieurs!!!!!!
 
Haut