branchement electrique avec ROYALEVO9 et RX-7-SYNTH IPD

claude79

Membre Sénior
bonsoir,

je débute dans l'hélico à pas variable avec un T-REX et moteur brushless et donc une radio programmable ROYALEVO9 et récepteur fréquence automatique RX-7-SYNTH IPD

je fouille le forum dans tous les sens mais je ne trouve pas les réponses adaptées,
question:

sur la multiplex royalevo9 on affecte les servos, c'est une chose, mais malgré celà je n'y arrive pas,

les 3 premières prises du récepteur sont prises par les servos HS55 du rotor:

1 désigné par tete av/ar : j'ai branché le servo de tangage
2 désigné par tete gauche: j'ai branché le servo de roulis gauche
3 désigné par tete droite: j'ai branché le servo de roulis droit

4 designé par gaz: j'ai branché la prise du controleur moteur électrique RCE-BL35G ESC, mais il ne tourne jamais, (il lui arrive de tourner dans d'autre configuration de branchement mais jamais encore sur le manche en mode 1, donc en principe il marche)

5 marqué gyro: j'ai branché mon gyro futaba GY401
6 rien de marqué: j'ai branché le petit fil unique du gyro que faut-il y mettre comme désignation pour que celà soit pris en compte ?

en bref, quelqu'un a t-il fait cet assemblage avec le même matériel et me dire comment brancher servo, gyro et son fil de gain et controleur moteur pour que ça marche et que je sois sûr de ma config matériel pour avoir une chance de réussir ma programmation

mon éternelle reconnaissance à celui qui pourra me dépanner avant que je pète les plombs et que le tout vole sans moteur et sans radio !!!!
 
Haut