• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Oh tant pis, ça iras comme ça ! souvent c'est : .....tapis

rslden

modérateur
Bonjour,
en discutant avec rik (forum), nous nous disions qu'une des phrases les plus entendue avant un crash est : "tant pis, ça ira comme ça."

J'ouvre le feu avec ceci : Il y a 15 jours, je suis avec le trainer qui me sert à écoler, le vent est assez fort. Je m'aperçois que le Saito ratatouille à la reprise, il mériterais un petit réglage du contre pointeau : "mais bon ça iras comme ça."... Je decolle. Et paf, passage vent arrière sur la piste, remise des gaz, le moteur calle,demi tours mais avec le vent, impossible de rentrer, bilan : avion au tapis et pare feu a refaire.
Je suis sur que beaucoup d'entre vous ont des annecdotes similaires.
Denis
 
Ah, un topic philosophique ! :)

Idem avec les réglages et problèmes qu'on ne sait pas bien expliquer. On ne va pas au bout de la mise au point ou la résolution, et on le paye un peu plus tard.

Phil.
 
Puisqu'on en discutait je vais raconter mon coup d'optimise exagéré:
Avec mon T6 d'AceRC électrique que je trouvais un peu lourd, je mets 2 accus Lipo tout a l'avant plus pour l'équilibrage que pour la conso moteur.
Je vérifie le centrage et je le trouve un peu (pas mal en fait) arrière. Tampis, ca ira comme ca, ca devrait voler.... Et ben non! je lance moteur a fond (il tirait vraiment bien) il cabre, part sur la gauche (je crois qu'il a décroché) je compense/pique mais rien a faire: boum! Il a pas grand chose (un peu de balsa a recoller) mais je ne l'ai toujours pas réparé.

Rik
 
Moi avec mon tiny lama électrique =>

Une pale a moitié pété , je me dit ca ira comme ca ... et ba vous saver quoi :D ?

Ca marche et pas trop de vibration :lol: :lol: :D :p

A+ +

Ps : Quant je dit une palle a moitié pété , bah justement elle est pété en deux !! :p
 
dernier vol avec mon knuffel. <Je vérifier le sens des aileron. Tout le scotche qui tiens l'aile est un peut pret coller. Bo c'est bon ca ira comme ca: je balance le zinc passe sur le dos et par terre. Merde les ailerons :D:D

Moin rigolo le saito 120 de mon funtana 90 pas fini de roder, Oh c'est bon ca ira bien comme ca, le moteur ratatouillait un peut, je décolle, petit torque et la Ho c'est bizzard le moteur fait plus de bruit et l'avion tombe comme une pierre :D
 
Haut