PDA

Afficher la version complète : Kyosho Caliber 3

Nain2rue
06/03/2009, 19h02
Bonjours à tous et à toutes, depuis quelques années, j'ai obsèrvé mon papa faire volé ses avions radiocommandé.
Bien qu'il faisait volé des avions, sa pation était + porté sur les hélicoptères thermique, donc depuis peut, j'ai réussi à le convaincre de me suivre dans mes début du modélisme.
Je viens d'acheter un set complet, c'est a dire tout le nécésaire pour monté un Caliber 3.
Le souci, j'ai vus pas mal de critique sur cette machine qui est actuelement en ma possetion.
Le problème est que j'ai acheter un caliber 3, commande Graupner MX-12 35 Mhz, le Gyro est un Robbe G-400, batterie pour l'hélicoptère '' Graupner : 4NH-2000 RX ''
Et donc je n'ai aucune base de vole, ni en avion, ni en hélico, donc d'après vous est-ce que mon choix de débutant fût +/- bon ?
J'ai peur d'avoir fait une bétisse d'acheté tout se matériels...

Tout vos conseils seront les bien venus étant donné que mon papa et mon petit frère on commandé exactement le même matériels, mais sur d'autres fréquences.

Enfin si il faut + de détails sur l'hélico, ésité pas, j'passe de temps en temps depuis quelque mois sur le forum ;-)

Bon vol à tous et à toutes...

carhelix
07/03/2009, 20h28
N'est-ce pas un thermique ton hélico ???

Nain2rue
07/03/2009, 21h15
Oui, un hélicoptère Thermique, mon tout premier a vrai dire ;-)

geek
07/03/2009, 21h58
et tu n'as jamais volé avant??? aille

moi j'ai déja eu du mal avec un CP électrique alors un thermique ( bien que je ne connaisse pas ) je pense que c'est très risqué après ca ne fais que quelques mois que j'ai commencé le modélisme.

te conseille un bi-rotor pour commencer et un simu pour améliorer les réflexes

c'est tout ce que je peux te dire avec mon peu d'expérience

Nain2rue
07/03/2009, 22h00
Ba en faite trop tard pour faire dmi-tour, l'hélicoptère est en ma posetion, mon père à pas mal de vols dans les pattes (en avions) et il va se lancé tout comme moi dans les hélicoptère ;-)

Sinon j'ai déjà tout pour vollé, mais me reste 1 truc a faire et je sais pas trop comment règlé se problème :s

geek
07/03/2009, 22h05
ca n'empeche pas de trouver un petit lamaV4 ou équivalent d'occaz a pas tres cher

cherche un simu pour commencer en tout cas

pour ton probleme je n'est pas assé d'experience pour taider je pense

Nain2rue
07/03/2009, 22h10
Ba a vrai dire le problème est que je n'arrive pas visé la vise sur le métal de l'accélérateur, j'ai pensé élargir le trout avec soite un dremel soite une lime, mais je préfaire ne rien faire pour ne pas abimé la machine a vrai dire :s
Je sais c'est un problème débile, mais je ne prendrais aucun risque sur cette hélicoptère :s

geek
07/03/2009, 22h14
tu peux pas metre une visse plus petite?

Nain2rue
07/03/2009, 22h15
Si, c'est surement possible, mais sur le planc (qui est en chinois) il me dise de mettre une 2x8 et quand j'essaye, pas moyen car trout trop petit :s

geek
07/03/2009, 22h47
ok bha moi je suis sur de l'hélectrique donc je peux pas t'aidé plus que ca désolé

F-BTSD
08/03/2009, 02h53
Nain2rue, va voir sur la section Hélico Thermique, tu auras plus de chance d'avoir une réponse ad'hoc.

Nain2rue
08/03/2009, 05h54
Erf, j'parie que j'ai poster dans les hélico électrique :s

Nmut
08/03/2009, 09h33
Non, c'est bon. Ici c'est "Hélico / Débutant", mais pour un modèle précis tu auras plus de chance dans la section thermique (le Caliber 3 est encore assez répandu).

Nico

carhelix
08/03/2009, 09h44
Si, c'est surement possible, mais sur le planc (qui est en chinois) il me dise de mettre une 2x8 et quand j'essaye, pas moyen car trout trop petit :s
Vérifie le diamètre de la vis c'est peut-être une vis de 2,5 mm alors que la bonne vis doit faire 2 mm.

Nain2rue
08/03/2009, 10h46
c'est belle et bien une 2x8 que j'essaye de mettre la ou il présice de la mettre, a priori soite le plant est faut, soite les vise ne sont pas des 2x8 (se sont les vises du kit)
Le truc que je comprend pas, c'est qui a une image qui montre une goute a mettre sur la vise, mais une goute de quoi, je ne saurais vous dire car le plant est en chinois :s

carhelix
08/03/2009, 11h07
Une goutte de frein filet ou du vernis à ongles.