• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème de ralenti

chankra

Nouveau membre
bonjour à tous et toutes

sur la notice:

- ouvrir le pointeau principal entre 2-3 tours

- régler le boisseau du carburateur sur ralenti


Voilà, je suis en cours de rodage et mon moteur ne tient pas le ralenti au démarrage. J'entends par là que le carburateur à un tier et le pointeau à 3 tours où 2 ne laisse tourner le moteur que peut de temps et qu'il chauffe beaucoup. (Je ne peux poser la main dessu)



sur la notice du thunder tiger 42, il préconise donc 2-3 tours pointeau queques minutes avec admission d'air ouverte à fond, puis refermer progressivement le pointeau et le laisser sur cette position sur 2 où 3 réservoirs


pour les 4-5 reservoirs suivants, le pointeau pourra etre progressivement fermé...
 
Tu utilises quoi comme carburant?
Si tu as 5 ou 10 % de nitro essaye du 15/20% ce sera plus facile à régler et ton moteur chauffera moins...
Et 3 tours d'ouverture ça me parait beaucoup?! moi je régle le mien entre 1,5 tour et 2 tours...
 
si il chauffe beaucoup regarde si tu peut l'arreter immediatement quand tu met le doigt a l'entree d'air du carbu, tu le bouche avec un doigt et le moteur doit stopper de suite , sinon je te dirai quoi faire.

Eric
 
Haut