Nomex

wash

Nouveau membre
Une ptite question aux utilisateur de cette matiere, pour faire une platine dans un extra de 2m j ai vu sur le site de polyplan (http://www.polyplancomposites.com/index.html)qu il y a 3 epaisseurs de nid d abeille en plaque de 3mm, 5mm ou 10mm.

La derniere etant, je pense, non appropriée laquelle de 3 ou 5mm me faudrait il employer?
Pour le collage resine epoxy ou colle epoxy? pourquoi l une et pas l autre?

MErci d avance de vos reponses ;) +.
 
oki, oui j ai deja vu ce post je voulais relancer ce sujet pour mon cas, vu que d une part c est pocesseur d extra de 2.40m (+grand) qui dit lui meme ke le 3mm pourrait suffir...jvoudrais une confirmation :p

Puis ensuite il y a une ambiguité , en plaque ca veut bien dire en plaque , fini pas besoin de stratifier non? ya le rigide le souple....une lampe s il vous plait :rolleyes:

Puis pourkoi a la resine et pas a la colle... ;) merci
 
Salut,
suite aux infos demandées pour la fabrication d'une platine en nid d'abeille, j'ai commandé chez Polyplan une plaque de nid d'abeille Nomex de 3 mm. Je confirme, elle n'est pas stratifiée. Je vais le faire avec une couche de tissus de carbone (160g), de chaque côté.
Si cela vous interresse, je vous tiens au courant sitôt fait.
Pour ma part, je collerai à la colle èpoxy lente, chargée de microballon
 
salut,

ah bon? pourtant c'est bien de plaque dont ils parlent dans la designation...

De plus ils y a le nomex version souple ou rigide...ils devraient alors parler de rouleau a stratifier plutot que de "plaque"....

J attends votre experience pour savoir si 3mm c suffisant ou pas :) merci
 
Haut