problème avec zdz 40

biloute65

Membre actif
J'ai enfin sorti mon cap subaru pour essai moteur. Oui mais voila, impossible de faire tourner le zdz. Il démarre sur ce que je lui fais boire et s'arrête aussitot, comme s'il n'aspirait pas. J'ai démonté et soufflé le carbu...pareil. J'ai vérifié l'ouverture des vis h et l. Par contre, j'ai inversé l'axe du papillon des gaz. Cela peut il avoir une influence. Merci.
 
Bonjour Biloute65,

Jettes un coup d'oeil dans ton réservoir : est-ce que la durite du plongeur est bien en place, en bon état, etc... je me suis bagarré avec mon moteur pendant une heure, en pestant après ce ***** de moteur, et .... mon plongeur était au fond du réservoir avec sa durite !
Si tout va bien dans le réservoir, vérifie la durite jusqu'au carbu. Au fait, tu n'aurais pas monté une valve de remplissage sur le circuit ? ( Si oui .. il y a de fortes chances pour quelle soit en cause )
Dernière piste : le petit filtre dans le Walbro ( il faut enlever le petit couvercle qui tient par une grosse vis centrale )

Bonne continuation
@ +
Guy
 
biloute65 à dit:
j'ai inversé l'axe du papillon des gaz. Cela peut il avoir une influence.
Pour ce que j'ai lu sur les moteurs zdz et les carbus Walbro en général, partout ils disent de "bien faire attention au sens de montage du papillon". Donc je dirais que oui, c'est très probablement ça.
Voici par exemple ce qu'ils disent sur le site de l'importateur americain "rcshowcase" :
Il est important de noter que le papillon de gaz peut être positionné à 180° de là ou il devrait être. Le moteur tournera avec le papillon monté dans la mauvaise position, mais pas bien du tou, avec un ralentis tres élevé, et pas plein gaz.
 
Bien, aprés trois démontages complets du carbu, il semblerait qu'une des membranes ( celle avec les quatre vis) était collée au carter. Je suppose que c'est ça. En tout cas, ça fonctionne. Merci à tous pour votre aide.
 
Haut