Electrique ou thermique??

lelida

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais savoir quel type de motorisation vous me conseillez pour débuter : moteur electrique ou moteur thermique? L'avion que je souhaiterais motoriser est un PB4.


Merci d'avance
 
C'est clair.
Promène-toi dans les rubriques electriques, thermiques (et vgm) de ce forum, regarde de quoi ça parle, ce qui te plait d'avoir comme problèmes (ça fait partie du plaisir). Essaye de trouver des vidéos, regarde-les. Va peut-être aussi voir dans les clubs de ta région, regarde les gens voler, etc...
Essaye de penser si tu te vois mieux "faire de la mécanique" ou "faire de l'électricité"...

Perso, avant de commencer l'aéro, je faisais de l'électronique, de la programmation, bref des trucs plutôt genre "hi-tech", qui m'auraient plutôt prédestiné a l'électrique. Mais le charme des moteurs thermiques m'attirais, et l'aéromodélisme constituais un excellent prétexte a approcher les moteurs thermiques. Je prends déja une bonne dose de plaisir avant même d'avoir volé, rien que d'entendre le ronronnement de mes moteurs thermiques!

Ceci dit, par sécurité, le thermique impose de voler en club! Alors que certains electriques peuvent êtres tolérés en vrac dans les champs moyennant les bonnes précautions.

Par ailleurs, j'ai vaguement cru voir a quoi ressemble un PB4... un avion avec les moteurs en pylones, c'est bien ça ?... Que ce soit en thermique ou en electrique, cet avion est peu recommandable pour débuter. Ceci dit, ce genre d'avion hors du commun nécéssitera beaucoup plus d'expérience en electrique qu'en thermique. ( je veux dire qu'en electrique, il n'existe que peu de différence entre un monomoteur et un multimoteur. C'est donc envisageable assez tôt dans une "carrière" d'aéromodéliste. En thermique, pour se mettre au multimoteur, il vaut mieux avoir une tres solide expérience, la fiabilité doit être au top.)

Oah sinon, j'ai regardé ton autre post... Tu as été voir le club du coin ?...
 
Je te remercie de m'avoir répondu
J'ai été voir le club du coin hier et j'ai vu une personne qui m'a conseillé le thermique. Mais comme j'avais prévu de le monter en électrique, j'aimerais avoir plus de témoignages pour savoir quoi faire
 
Haut