• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

petit conseil pour mosquito expert

vaugan

Membre actif
bonjour,je compte m'acheter un mosquito expert de robbe equipé d'un gyro G 154 futaba,je debute totalement en helico thermique,
d'apres vous le mosquito est il un bon helico ?que pensez vous de ce gyro,
merci d'avance
 
Salut,


Le moskito fut une bonne machine en son temp........

Le probleme est, qu'il est devenu obsolete face aux raptors et autre caliber.
Ca reste une machine assez lourde et tres chere au niveau du prix des pieces détachés quand tu arrive a les trouvées chez ton vendeur du coin, sinon passage obligé par la case commande chez Robbe et faut compter du délai plus ou moins long......

Pour un débutant, qui plus est, le montage est un peu plus complexe que ce qui ce fais maintenant..... idem pour la maintenance et le nettoyage. En plus, comme il a la culasse vers le bas, c'est toujours un peu plus hard a faire démarrer

Non, franchement, regarde plus sur les machines qui ont la cote actuellement et qui te satifairont pleinement toi et ton porte monnaie.....
 
Salut, je suis du même avis que Le-Cats.

J'ai eu un Robbe Futura : trop lourd : trop chèr : trop de maintenance ( usure rapide ) : trop plein de chose quoi.

Et le plus gros des problèmes avec Robbe ( à part ceux déjà cité ;) ), c'est le délai de réception des pièces ( indépendant du magasin ), en fait tu sais quel jour tu les as commandée, mais impossible de savoir quel jour elles arrivent, j'ai déjà du attendre 2 mois pour une pièces standard.

Donc on n'en revient toujours au même point : Raptor 50 : qualitée & prix.
j'ai eu un Caliber 30 et j'a été déçu de la qualitée, et en plus les pièces sont chères, un axe principal sur Caliber +/-20€ contre +/-9€ pour le Raptor.

Laisse ce vieux clou de Mosquito, et le gyro :p cela fait 10 ans qu'il n'existe plus, et de toute façon les machines actuelles ne sont plus faite pour acceuillir de tel gyro ENORME
penduleh12.jpg


Pour le gyro, passe directement à quelque chose d'actuel en Pièzo ( gy-401 ou G-300 etc etc ), surtout ne pas hésiter sur la qualité du servo d'a-c ( Futaba S 9253 ou 54 ).

@+
Oli

 
merci a tt les deux pour ces renseignements hyper preci,je laisse tomber l'idée du mosquito ,heureusement il n'etait pas encore acheté,je pense maintenant a un raptor grace a vos conseils

@+vaugan
 
Ouais m'enfin le bon vieux moskito il marche bien.
C'est l'hélico que j'ai acheté d'occas 100 euros au mois d'octobre et pour un hélico de début à pas cher c'est bien. Faut pas oublié qu'il a été élu meilleur hélico d'apprentissage il y a quelques années et qu'en lui mettant une bonne électronique, ça tourne rond. Pour les pièces je n'ai jamais eu de problème, entre 5 à 7 jours de délais. Après c'est sur faut voir la vitesse à laquelle on apprend, moi je suis plutot patient (lent), faut dire que je n'ai pas trop de temps, mais je tiens mon statio correct et commence les translations lentes (courtes je vole chez moi, sur mon terrain, env 300m², après il y a les arbres), et je pense que je vais encore m'amuser un bon bout de temps avant de penser à acquérir une autre machine.
Donc en résumé: il est vieux, il est un peu lourd mais pour un petit budget de départ en occas thermique c'est un bon compromis. Moi c'est un TT50 (89 euros)+ l'hélico (100)+ la radio avec récepteur et accus (139)+le gyro G400 (45)+les servos j'ai deux 3010, deux 9402 et un 3001 (180) = 553 euros complet avec radio MX12, pour un classe 50 je trouve que c'est honnête.
Et puis il n'y en a plus beaucoup des Moski, tandis que des Raptor 30 et 50 on en voit partout.
Bon aller bons vols à tous.
 
Haut