PDA

Afficher la version complète : quel model choisir pour un debutant?

kyosho-racing
06/03/2006, 13h04
Donc voila,
bonjour a tous depuis a peu pres une heure (de discuss avec TOONS), je me suis rend compte que l'aero modelisme c'est passionant et puis j'ai mis de l'argent de cote pour ma voiture mais a vrai dire maintenant, j'ai un tit penchant pour les avions :D :D :D
Donc voila j'aimerais avoir vos conseil en tenant conte des conseils de TOONS, donc voila j'aimerais un avion pas trop cher electrique avec tout compris (radio, servo, moteur ets etc..)
TOONS m'a parler du easyglider electrique de multiplex le tout pour environs 350 euros ( -easyglider electrique de multiplex (livre avec speed 400 et helice) 80€
-2 servo environ 16gr 35€
-2 servo environ 9gr 35€
-variateur mini 20A (prend un 30A da coute 5€ de plsu et tu pourras le garder pour des moteur plus gros) 40€
-accus nimh 8element et 1000 à 2000 mah 40€
-2 rallonges servo de 50cm 10€
+ 1 cordon en Y 5€
- radio mc-12 + recepteur + quartz + accus radio = 118€)
enfin bref voila ses conseils pour le easyglider

MAintenant, j'attent les votres et puis je prefere les avions de chasse de (la forme quoi)
Parceque les cessna etc c'est bien mais j'aime pas la forme :(

enfin bref voili voila,
merci

fennec
06/03/2006, 14h03
http://forum.modelisme.com/t62635-conseil-pour-easystar.html
http://www.bungymania.com/beginners/index.html

kyosho-racing
06/03/2006, 14h36
merci

kyosho-racing
06/03/2006, 16h45
mais sinon je sais que je suis tetu TOONS mais quel est le prix pour une merveille comme le micro-jet? :D :D :D
merci et surtout si vous connaissez des prix pour des avions de debutant type chasse avec moteur, radio, servos etc etc...
pls prevenez moi
merci

Fab

fennec
06/03/2006, 19h55
tu as lu l'article de bungy ?

pour faire court on ne peut pas débuter par un avion de chasse, encore moins par une micro-jet. L'easyGlier est un très bon choix pour débuter si on a les sous, sinon l'easystar.

Instructor
06/03/2006, 20h16
..................

TOONS
06/03/2006, 20h23
Mdr kyosho !!
Oui bon bé ce sont mes conseils , encore une fois ce ne sont que ce d'un débutant !
seulement étant moi même débutant sur easyglider j'ai vu que c'etait l'avion idéal pour commencer, il y a aussi l'easystar comme je t'es dit mais en 2 axe et un peu plus ennyeux ...

Pour le jet comme je t'es dit , tout le monde est d'accord tu vois ? :)
et oui débuter avec un bel avion flambant neuf est le rêve de tous .. mais malheuresement ce n'est pas comme sa ;). on a tous commencer par l'avion moche et c'est la vie ;) mais au fur est a mesure on arrive sur ce qu'on aime a force d'entrainement.

Mais le meilleur conseil que je puisse te donner c'est que avant de te précipiter , LI , li beaucoup et apprend ! sinon tu va faire des erreurs et gaspiller beaucoup , le forum est un des meilleur dico du modelisme ! lit des posts sur tout , les accus , les chargeur , les moteurs , les avions , les porfils , il faut connaitre un minimum de choses avant de se lançer !

et aussi n'oublie pas le club , c'est une étape très importante !
Je t'attend sur msn pour en discuter c'est quand tu veux ;)
toons :P

kyosho-racing
07/03/2006, 11h11
merci bcp pour ce que vous faites parceque moi a 10 000 km de la france y'a pas beaucoup de monde qui parle francais ou alors c'est du style :Bochouuuur (bonjour :D) ou aulevoil (aurevoir :D) enfin bref c'est pas top top lol
Mais just pour te redonne un ordre de prix c'est a peu pres 50 euros un avions thermqiue :D :D :D
et avec radio!!!!! 4 voies
bon apres le moteur brushless a 50 euros +vario= 50 euros alors autant prendre l'avion complet :D :D :D

Enfin bref je vais quand meme prendre un avion moche :( pour debuter....
Vous me dite le quel deja qui est bien le "easyglider" ou le minimag?

merci et surtout si y'a d'autres avions un peu plus beaux et bien pour debuter alors svp prevenez moi :D :D :D

merci

fennec
07/03/2006, 14h36
J'ai pas fait gaffe que tu étais en Thailande ! Ca risque de te revenir cher de prende un avion fait en allemagne :/

Le minimag est très bien aussi pour débuter :)

Etant en Thailande t'as peut être moyen de commander en chine, voir de trouver en local des modèles beaucoup moins cher ? Je me rappelle plus dans quel mag en ligne mais il me semble avoir vu une copie de l'easyGlider en EPP mais beaucoup moins cher. Peut être que les US c'est aussi rentable au niveau tarif.

Tu parles Thailandais ? T'as peut être moyen de trouver des sites en ligne, et on te dirait si les modèles semblent bon ou pas.

kyosho-racing
07/03/2006, 15h28
ok, pas de problemes mais just pour dire le modeliste que je vais voir a pleins d'avions tleguides electriques a 20 euros et il a aussi bcp d'avion multiplex le prix d'un avion avec telecommande etc multiples vas de 2000 bth a 10 000 bth soit de 40 a 200 euros,

voili voila
Donc je vais voir ce week end pour un avion
A+

kyosho-racing
08/03/2006, 12h14
Dsl, il n'y a plus pers? parceque moi, j'achete mon navion ce week end :D :D :D

merci

Phil29
08/03/2006, 12h30
et bien .. bon achat à toi ! :)

évite les warbirds, et prends un petit coucou de début ;)

kyosho-racing
08/03/2006, 12h58
ouais je pense aussi mais pour pendre un avion de chasse faut il avoir un bon niveau?
Car je suis beaucoup attirer par les ailes et les avions de chasses...
voili voila merci

Phil29
08/03/2006, 13h45
d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, où tu es un p'ti génie de la télécommande, ou tu ne mettra pas longtemps à casser ton avion :D

kyosho-racing
08/03/2006, 14h52
a prioris pas longtemps a casser mon avion :D:D:D:D:D:D:D
lol

fennec
08/03/2006, 22h29
Si tu commences par un modèle difficile tu vas mettre beaucoup de temps avant d'être a l'aise, faire voler un avion que tu ne maitrise pas n'est pas agréable, c'est stressant. Déjà, faire voler un easystar correctement et le poser la ou veut c'est vraiment pas facile au début.

Tu ne connais pas de magazin en ligne Thailandais pour qu'on puisse peut être te guider ?

kyosho-racing
09/03/2006, 11h22
he bien des magasin en lignes non mais des magasins tout court oui,
sinon une aille c'est pas bien :D :D :D :D ?
merci

fennec
09/03/2006, 13h50
Je pense que le plus important c'est la matière, l'EPP c'est "incassable", l'élapor de multiplex c'est vraiment génial aussi. Même en étant doué tu vas te prendre des pelles, c'est comme ça qu'on apprends a mon avis.

L'idéal c'est d'avoir un modèle facile et solide, une aile peut être facile a piloter mais c'est pas facile de la lancer seule, pareil pour l'easyglider qui est assez grand.

L'idéal c'est l'easystar ou le minimag, ou un modèle qui leur ressemble.

T'as moyen de prendre des photos des modèles qui t'intéressent ? :D

kyosho-racing
09/03/2006, 16h27
heu...ba j'ai un portable sgh d500 de samsung qui prend du sueper photos (sabns me vanter, nan vraimnt :D :D :D)
et je les metterez sur mon blog enfin si le logiciel easy studion marche encore (il me permet de mettre les tofs de mon portable sur l'ordi)
mais sinon la marque est syma, c'est une marque vraiment de base mais bon, un elico electrique telecommande ou un aion telecommander c'est a peu pres 30 euros (l'helico 20 euros!!!) il a bcp de cassna, des bi-moteurs etc etc...mais franchemtn je suis attire par les avions de chasses!!!! c'est possible que j'en fabrique un moi meme?
si oui, avez vous des plans, des conseils pour moteur etc etc... car le basla et le fuselage c'est vraiemtn po cher chez moi :D

mais bon un avion en elapore deja tout pres c'est encore mieux

Ce week end je vais au china-town (quartier chinois en thailande) vous imaginez les prix :D
non, je ne pense pas hihihihi....

enfin bref je regarde les models etc et je vous donne les noms

A++++
Ps: c'est quoi le prix de la micro-jet avec turbine sans radio? (en france :D)
merci

kyosho-racing
09/03/2006, 16h35
http://symatoys.com/cn/index.asp
voici le lien de la marque la plus courante en thaiande 9enfin genre dans les shopping center etc)
parcontre faut attendre un peu, le chargement est long mais un moment vous voyesz comme des photos en bas qui defile, apres le prix varie de 15 a 30 euros mais pas plus cher donc y'a des ailes etc pouvez vous me dire laquelle serait bien pour moi? (en tant que debutant) ou alors un avion que vous voyez et pouvez vous le mettre en photos sur le forum
merci

kyosho-racing
09/03/2006, 16h40
tien au fait pour ce qui ne savent pas lire le language informatique, en haut du site y'a un tit lien avec marque "english" cliquer dessus, se sera mieu :D:D:D:D:D:D:D:D:D

fennec
09/03/2006, 20h45
C'est les trucs qu'on trouve a 30€ sur ebay, pour faire court c'est de la merde. Il n'y a que deux fonctions non proportionelles, monter gauche et droite. Si tu veux t'en prendre un tu sera vite fixé ;)

kyosho-racing
12/03/2006, 09h23
oue...t'as raison mais je me suis acheter un helicos ;) : le HM 4 y'a just un truc bon je l'ai paye 70 euros neuf mais ya pas le simulateur :/ ni le cable mais inon tous mkarche nickel... et pis au fait vous connaissez un forum special "walkera"?

merci

fennec
12/03/2006, 15h34
... donc ça a servit a rien tous les conseils qu'on t'as donné, merci la perte de temps :(

bonne chance quand même ...

kyosho-racing
12/03/2006, 17h42
:lol: nan... pas du tout car a mon annif j prend un avion :D (le 3 avril) enfin, st ce unne bonne idee?

merci

TITI-SURALI
12/03/2006, 21h21
d'un autre côté je suis ahuri par les prix que tu peux avoir en étant en thaîlande !!!

70 euros un hélico tout neuf avec télécommande

20 à 50 euros un avion de bases !!!!!

c clair à ce compte là même si tu casses tes premiers modéles ça te revient pas si chére !!! enfin à nos yeux d'européens !!!

kyosho-racing
13/03/2006, 02h11
loool ouais c'est vrai c'et vraiment pas cher la bas et surtout, j'ai vue un avion thermique avec radio, si,si!!! ===> 50 euros :lol: y'a de quoi avoir les boules non? :D

A+