• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Assurance FFAM ?

Modélo 112

Mr Pignon
Bonjour à tous,

Un sujet délicat à traiter sur la fonction "recherche"... résultats éparpillés et incomplets :)

Je m' explique:

J' appartiens à un club de modelisme qui n' est pas encore affilié à la FFAM (pas assez d' adultes et pas de terrain, mais ce serait en projet...). Je fais du modélisme depuis pas mal de temps, je suis bien sûr complètement autonome.
Mais j' aimerais bien être assuré FFAM, pour pouvoir voler partout ! :p
Pour cela, je pourrais m' inscrire à un autre club, beaucoup plus loin de chez moi, mais où je n' irais pas souvent....

Seulement, voilà ma question: Y a-t-il des qualifs à passer (j' ai entendu parler des ailes) pour être autorisé à voler sur n' importe quel terrain ?

Comment les passer, s' il le faut ?

Un grand merci d' avance !

@+ et bons vols.
 
A ma connaissance :

-Déjà, même avec une licence/assurance FFAM, tu n'auras pas le droit de voler "partout". Uniquement sur les terrains de clubs affiliés FFAM, avec l'autorisation d'un des responsables de ce club, et bien sur en te pliant aux rêgles dudit club. Cela dit, certains clubs refusent ce genre de pratique dans certains cas.

-Pas besoin de qualifications spéciales pour voler "en temps normal". Les qualifications des pilotes sont requisent pour d'autres cas (meetings ou présentations).

Les "ailes" en aéromodélisme sont l'équivalent par exemple des "ceintures" en judo.
 
un_bel_avion_blanc à dit:
A ma connaissance :

-Déjà, même avec une licence/assurance FFAM, tu n'auras pas le droit de voler "partout".
Oui, bien sûr, je palrais évidement des sites FFAM...

Merci pour ces réponses ! :)
 
attention, certains clubs exigen en effet les qualifications pilote de demondtration pour autoriser les exterieurs au club a voler sur leur terrain.

ce genre de qualif est tres facile a passer por peu que tu maitrise correctement un avion, des sessions sont organisees très regulierement dans quasiment tous les clubs, se renseigner auprès d'eux.

++
 
Haut