• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

arbre moteur speed 400

Gourami

Membre actif
Bonjour,

J'envisage de construire un trainer depron (izicraft pour ceux qui connaissent) mais je suis tombé sur une colle...

comment est ce qu'on fixe une helice en direct sur un speed 400, vu que l'arbre l'arbre moteur n'est pas filleté??
 
il te faut un support d'hélice comme celui-ci en fonction du Ø de ton axe :

HP-ADAP-20S.jpg
 
OK merci,

je sui en train de regarder sur topmodel pour voir le support qui va bien, mais je compend pas les reference,

genre 2.3/M5 :ca veut dire 2.3 mm de diametre axe moteur, mais le M5? ca me ferais mal ke se soit le pas de la vis de serrage... non?
 
Gourami à dit:
OK merci,

je sui en train de regarder sur topmodel pour voir le support qui va bien, mais je compend pas les reference,

genre 2.3/M5 :ca veut dire 2.3 mm de diametre axe moteur, mais le M5? ca me ferais mal ke se soit le pas de la vis de serrage... non?
Tu as tout compris pour le 2.3 mm et pour le M5 il s'agit bien du diamètre (5mm) de la vis filetée sur laquelle monter l'hélice ;)

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=3275 il est ici chez ACW à 5 euros livré...
 
Haut