helico de debut

steph057

Nouveau membre
bonjour
je debute en helico et j'aurait besoin de conseil.
j'ai deja acheter la bete "un shuttle plus" est ce un bon choix?
que me conseiller vous comme equipement?
-servo
-moteur
recepteur
-accu
pour le gyro j'ai un piezo graupner,je saia que le gy 401 et meilleur mais c'est juste pour commencer on verra par la suite.
merci de vos reponse et conseil
et bon vol a tous
 
Salut,

Te dire que tu vient de faire un mauvais choix au niveau de ta machine ne servirais plus a grand chose ........

Pour les servos, si ton budget le permet, prend du rapide et costaud, le catalogue futaba ne manque de ref ....

Moteur ? rien ne vaut un bon OS50 voir un Hyper en fonction du budget

Recepteur ? tout dépend de la radio qui vas aller avec car souvent il est livré avec elle

Accu, a toi de voir, perso des Nimh en grosse capa pour pouvoir tenir l'apres midi entiere sur le terrain sans me soucier de savoir si il faut recharger ou pas ......

Enfin, pour finir, une petite étude/recherche du forum te permettra de te faire ton opinion sur le matos utilisé par les autres membres.

Bien venu dans le monde de l'hélico et bon vols....

N'oublie d'essayer de te rapprocher d'un club pour bénéficier d'un maximum de conseil et d'aide.
 
Salut,

Personnellement c'est avec cette machine que j'ai débuté (plus précisément avec le Shuttle ZTS) et bien que je sois passé au Raptor 50 pour du vol plus musclé, je continue à voler avec pour des évolutions plus coulées.
Par contre pour le moteur, oublies l'OS50 beaucoup trop puissant pour ce gabarit d'hélico (c'est un classe 30 !). Je te conseillerais plutôt l'OS32 qui est d'une fiabilité à toute épreuve et dont la puissance suffit largement.

A+
 
Salut juste une petite correction a ce que tu dit pour le moteur car le Shuttle plus est un hélico de classe 30 donc tu ne peux pas mettre un os50 mais un os32 ou 37 moi je possede un shuttle avec un os32.
 
Haut