PDA

Afficher la version complète : Choisir?? débutant

Yinyin
09/03/2006, 02h42
DESOLE JE ME DOUTE BIEN QU-IL Y A DES REPONSES DEJA POSTEES A MES QUESTION MAIS JE SOUHAITE SAVOIR PRECISEMENT QUEL MODELE ET QUEL MARQUE CHOISIR? MERCI D'AVANCE....

Salut les pilotes, voilà maintenant pas mal de temps que je pratique l'automodélisme thermique et électrique surtout en tout-terrain, mais il y a un rêve de gosse qui est présent depuis toujours le ciel!! Voilà j'aimerais débuter dans l'aéro, je me suis déjà renseigné et je sais déjà que je vais me tourner vers l'électrique, au début c'est le plus facile à mettre en oeuvre, comme en voiture, bon bref, le problème c'est que je souhaite commencer avec un modèle RTF, comme ça rien a me soucier au début et si possible avec un simulateur, les crash virtuel sont quand même moins cher, par contre je ne sais pas avec quel engin débuter, l'hélico me plairais bien mais c'est peut-être pas aussi simple qu'avec un avion bref pour un gars qui n'a jamais poser les doigts sur une radio d'aéro, quel engin serait le plus approprié, tout les conseils sont utiles vous pouvez me laisser des centaines de réponse ça m'intéresse, et dites moi surtout quel engin serait le mieux pour commencer hélico ou avion, et dites moi par la même occasion quel modèle est vraiment intéressant, la marque le fabriquant, etc... Je suis vraiment obliger (à mon grand regret) de débuter seul car le club le plus proche de chez moi se trouve à 120 km, c'est vraiment idiot, je connais bien le modélisme mais sur la terre, je suis vraiment déçu qu'il n'y ai pas de club prés de chez moi, mais bon je ne perd pas espoir, et je vais quand même essayer de réaliser mon rêve, enfin un club c'est quand même le pied je suis triste!!! Des veterans du vol pour aider c'est quand même la perfection, mais bon...

Merci d'avance et à très bientôt!!!

kyosho-racing
09/03/2006, 11h29
malgre mais basses connaissance, commence par un avion de debutant, pas cher car tu te crashera tres vite!!! les pros te donnerons un lien pour debuter etc mais moi je te conseil un cassna ou un avion dans le genre MAIS pas d'avion de chasse ou ailes pour debuter :D:D:D:D:D:D:D:D (tres mal place pour dre ca :D )

apres att les conseils des autres
@+

ludo2525
09/03/2006, 22h03
deja, oublie l'hélico : trop galère pour débuter en aéro !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les "pitis navions" je te conseillerai un motoplaneur en 2 axes qui s'appelle easystar.

J'ai débuté avec ce formidable engin qui se pilote assez facilement....en solo et en ayant expérience zéro en aéro.........bon, au début, je me suis laissé surprendre par les inversions de commande mais ca viens vite.
Tu pourra même te permettre des crashs puisque qu'il est en élapor. C'est une mousse très solide. ...attention, j'ai pas dit indestructible !!!!!!!!!!

...en tout cas, le mien vole encore après une bonne quinzaine de crashs....plus ou moins violents...

tiens nous au courant

bonne continuation

TOONS
09/03/2006, 22h24
Pourquoi pas débuter en hélico ? on n'est pas forcer de savoir piloter un avion pour piloter un hélico ! certe c'est plus dur mais la formation sera plus longue et le type de modèle adapter ;)

Comme dit ludo l'easystar est génial , il y a aussi son grand frere : l'eaysglider 3 axe 1m80 tout en mousse (très solide) un peu plus complexe que l'easystar mais tu t'en lassera moins ...

Modélo 112
09/03/2006, 23h28
Pourquoi pas débuter en hélico ? on n'est pas forcer de savoir piloter un avion pour piloter un hélico ! certe c'est plus dur mais la formation sera plus longue et le type de modèle adapter ;)
La seule possibilité serait un petit birotor type LAMA2 E-sky (le moins cher et le plus facile à piloter).
Mais l' hélico sans être dasn un club, et surtout, après de la bagnole, c' est du suicide !!! ;)

Commence plutot avec une machine calme, comme l' easystar, et tu n' auras pas de surprise. (sauf pour la place du "manche" des gaz, que je n' approuve pas du tout !)

ludo2525
10/03/2006, 09h01
l'eaysglider 3 axe 1m80 tout en mousse (très solide) un peu plus complexe que l'easystar mais tu t'en lassera moins ...
...bien d'accord....il est vrai qu'on s'ennui vite avec l'easy-star...

...j'ai d'ailleur investi dans un easyglider brushless + gp1100 dès que j'ai su maîtrisé la bête.....mon easyglider n'a pas encore volé, j'atends les beaux jours et les zozios qui chantent pour me lancer.

kyosho-racing
10/03/2006, 13h16
Tiens modelo 122, je me sens concerne par ce que tu dis lol "Mais l' hélico sans être dasn un club, et surtout, après de la bagnole, c' est du suicide !!! " He bien j'ai commenccer par une tuture thermqiue puyis ensuite par un helico electrique :/ je ne prefer pas vous en parler :D :D :D
Enfin bref, Yinyin il y a un super lien:
http://plawner.net/3/1st_plane/ cela t'aide a choisir ton avion ;)

apres attend les conseils des pros ( tiens je pense a toons :lol: :lol: :lol: ) et surtout pense bien a ton avion comme moi en ce moment...

A+

Modélo 112
10/03/2006, 14h47
Tiens modelo 122, je me sens concerne par ce que tu dis lol "Mais l' hélico sans être dasn un club, et surtout, après de la bagnole, c' est du suicide !!! " He bien j'ai commenccer par une tuture thermqiue puyis ensuite par un helico electrique :/ je ne prefer pas vous en parler :D :D :D
C' était pas méchant ce que je disais, kyosho-racing... :D :D :D
C' est une constatation. ;)
Les réflexes en bagnole sont plutôt du style "pilotage en morse" avec les manches dans tous les coins !

Et en aéro, les manches dans les coins... c' est aux vaches le beau navion. :)
Je n' ose même pas parler de l' hélico, où le moindre mouvement d' un millimètre mal placé peut le faire péter... :D

kyosho-racing
10/03/2006, 15h15
hey, je ne l'ai pas pris mechament Modelo 112 mais c'est vrai que comme tu dis, l'helico au moindre faux mouvement sa se barre en cou***e mais je pense que pour on annif se sera un ipod video et demain je vais m'acheter un "walkera" hihih l'avion sera l'argent de mon annif :D:D :D :D :D

A+ et PS: dites moi si le walkera est bien ;)
merci

Modélo 112
10/03/2006, 17h36
hey, je ne l'ai pas pris mechament Modelo 112 mais c'est vrai que comme tu dis, l'helico au moindre faux mouvement sa se barre en cou***e
T' inquiète pas ;) , je précisai au cas où un "automodéliste radicaliste" passe par là ( il y en a peut sûrement pas beaucoup, mais j' en ai un dans mon lycée, alors du coup, je prends les pincettes quand je parle des comparaisons avion/voiture :D ).

A propos du Walkera, peux-tu nous donner quelques précisions, stp ?
Marque, lien (s' il y a) ?

Comme ca on pourra te donner notre avis... :cool: :cool: :cool:

@+

kyosho-racing
10/03/2006, 18h06
heum...he bien je ne sais pas trop :lol: pour ca il faut taper walkera #6 sur google image :D:D:D:D

A+ et merci

Modélo 112
10/03/2006, 19h55
:) :) :)

Donc, c' est un hélico à pas collectif, que tu veux ? ;)

Si tu n' as jamais piloté d' hélico, commence pluytôt par ça:
Lama2 E-sky (http://www.funrctoys.com/modelisme/product_info.php?products_id=545&osCsid=889fd9e6ed3667c980fa97262ba8c14c)

J' en ai un pour voler tranquillement dans la maison...

Yinyin
10/03/2006, 21h34
SALUT et Merci pour vos réponses c'est super, j'ai été chez mon revendeur hier aprés-midi, aprés avoir discuté avec pendant 2 bonnes heures, il m'a proposé plusieurs modéles, mais aprés réflexion, il m'as montré un modéle, pas trés connu mais qui se vend bien (d'aprés ce qu'il m'a dit), enfin bref c'est un WIND DRAGON vendu 110 euros vraiment pas cher!!! Au bout du compte c'est un petit avion 2 axes vraiment tout simple, avec simulateur, radio en RTF quoi, franchement il a l'air super simpa, bref je coirs que pour débuté et voir si l'aero me plaît c'est parfait, j'ai trouvé un petit test sur cet avion sur le net, voilà le lien: http://perso.wanadoo.fr/supermodeles/wing%20dragon/WING%20DRAGON%20PRESENTATION%201.htm
Comme ça vous aurez tous les détails et les photos sur celui-ci, à vrai dire les "testeurs" disent que c'est un super avion pour un débutant, voilà vous me direz ce que vous en pensez à bientôt et vive le modélisme!!!!

FOU yinyin FOU!!

Modélo 112
10/03/2006, 21h44
Je te conseile plutôt l' easystar, qui est la même chose, en mieux ! :D
Plus cher d' accord, mais plus facile à réparer, sûrement plus abouti, donc plus facile à piloter...
Avec cet avion, tu n' auras droit qu' à UN seul gros crash... ;)

pigeon
11/03/2006, 18h43
le probleme que j'ai eu avec un walkera c'est pour les pieces et la radio vendu avec est avec les gaz a gauche et pour les changers de coté c'est vrement la galere!
je pens que tu devrait peut etre investire un p'tit peu plus dans un lama comme disait modelo 112 ou alor dans un piccolo!

ps:j'ai fait 2 vols avec mon walkera jle trouvais trop petit et aps très stable donc je sui passer sur un eco8 mais l'avantage du walkera c'est que tu les recois monter et regler!

++ alexy

Modélo 112
11/03/2006, 21h25
Evite le piccolo et autres "pas fixes", c' est une galère pour un débutant total. ;)

TITI-SURALI
12/03/2006, 20h50
salut, moi aussi je fais de la voiture thermique et du off-shore électrique, au début de l'année, en allant chez mon revendeur j'ai craqué pour un petit hélico indoor, un easy copter distribué par Mrc....c'est un clone du 47 Bell distribué par graupner mais il peut aussi s'appeler lama 2 ou autre....tout dépends de la marque qui le distribue mais au bout du compte il s'agit toujours du même hélico.....c'est un contra-rotatif donc deux rotor qui tournent dans le sens opposé...

je précise que j'étais totalement débutant en aéromodélisme au mois de janvier... j'ai commencé doucement en faisant rien que du stabilisé dans une piéce de 3.50 métres sur 3.50 ....sans meuble et sans aucuns obstacles.....bien sur au début il y'a des petits crashs mais tant que l'hélico n'est pas à plus d'1 métres de haut c'est pas bien méchant.....y'a aussi la possibilité de s'entrainer au dessus du lit comme ça les 1er attérissages sont moins rudes....bref en m'entrainant 2 fois par jour avec et durant tout le mois de janvier on est déjà bien dégrossi et il est possible de faire des translation lente....tourner à doite à gauche etc et de gérer l'attérissage en douceur.
Bref je conseils ce petit hélico à tout le monde pour débuter en hélicos et même en aéromodélisme....l'avantage avec l'hélico par rapport à l'avion....c'est qu'on a la possibilité de faire du stabilisé...moi je trouve celà plus sécurisant...si ça va pas il suffit de baisser les gazs doucement et il va se poser sans trop d'encombre........avec l'avion y'a moins d'improvisation....une fois qu'il est en l'air il faut pas se gourrer dans les trajectoires.....pour voler un avion a besoin d'avancer toujours...et pour les attérissages généralement c plus dur d'improviser...donc pour le "pur" débutant je trouve l'avion plus angoissant....

au niveau technique de pilotage c vrai que l'hélico demande une concentration de tout les instant il n' y'a aucun répis....et puis il faut travailler obligatoirement sur les 3 axes en même temps pour faire des virages propres...mais au bout du compte c un peu la même choses sur un avion 3 axes...d'où la facilité d'adaptation à faire de l'avion par la suite...

maintenant j'ai réalisé environ une centaine de vols avec mon petit hélico, j'arrive à tenir le stabilisé face à moi sans trop de problémes, je peux décoller de la table du salon en traversant la piéce dans n'importe quel sens...passer des seuils de porte....me poser dans une assiétte à dessert si je le veux...
en fait je me suis étonné moi même car l'engin est trés stable et il ne part jamais en couille rapidement comme les autres hélico à pas collectif.

d'ailleurs j'ai découvert la simulation qu'aprés l'avoir eu en main...la simulation m'a aidé surtout pour perfectionner mon pilotage...mais je dois l'avouer ça aide énormément aussi !!!!

par contre avec un petit hélico comme ceci c'est juste pour voler à l'intérieur.....dehors au moindre courant d'air il est intenable

voilà pourquoi maintenant je me suis mis aussi à l'avion électrique...un piper j3 de chez thunder tiger..en 2 axes seulement mais bon j'avais beaucoup plus d'apréhension sur l'avion que l'hélico....

pour faire de l'avion il faut surtout de la place...un champs d'au moins 100 métres sur 100 métres sans aucuns obstacles...
le plus important pour pas scratché l'avion....c'est de toujours bien vérifier le centrage .....équilibre de l'avion....mieux vaut l'avoir centré avant l'avion qui penche légerement en avant que l'inverse....
ensuite toujours le lancer à plat face au vent et si possible avec le minimum de vent....car là aussi on est souvent pressé d'essayer le nouvel avion etc.....mais si y'a trop de vent ça sera le crash assuré....mieux vaut reporter l'essai dans de bonne condition...

concernant l'avion....pour moi les phases les plus délicate c'est lorsque l'avion est proche du sol....que ça soit à l'attérissage ou au décollage....faut toujours anticiper la direction à prendre par rapport au obstacles......sinon une fois en altitude c'est assez cool et reposant.....

quand à certains qui critiquent les voituristes .....qui faut être doux avec les commandes etc.....c valable pour toutes disciplines en modélisme......une voiture thermique n'est pas une nikko à 60 euros de chez auchan...à prés de 70 km/h vaut mieux éviter de croiser les manches et de faire du morse avec les leviers...idem pour un off-shore lancé à 60-70 km/h ou plus en ligne droite....

bref il faut arrêter de dire que l'avion c'est bigrement plus fin et plus dur que de piloter une voiture ou autre....
moi ça va faire à peine une dizaine de vols que j'ai réalisé avec mon 2 axes et je trouve celà plus pépére que de piloter ma voiture RC à la "limite"...ou même l'off-shore surtout quand il y'a du clapot.

c'est surtout les 2 ou 3 premiers vols qui sont stressant mais aprés c'est une question d'habitudes....il faut s'habituer au réaction d'une nouvelle machine inconnue....

donc voilà si j'y suis arrivé pourquoi pas toi ??!!!

tu as déjà de l'expérience en modélisme...familiarisé avec les télécommande etc...
donc rien d'impossible....il suffit d'y aller dans l'ordre et de ne pas vouloir aller trop vite....

déjà tu peux télécharger fms gratuitement sur internet....ensuite si tu n'as pas....une manette style playstation (environ 15 euros) que tu raccordes à l'ordi et c parti....
si tu t'entraines sérieusement au moins 1 heures par jours durant 1 mois ou 2 (suivant ta progression) déjà tu auras diminuer considérablement la probabilité du crash...